TRACE Urban rendra hommage à Prince le 7 juin avec un documentaire inédit

Publié le 19 Mai 2016

TRACE Urban rendra hommage à Prince le 7 juin avec un documentaire inédit

Le mardi 7 juin à 22h, à l’occasion de l’anniversaire de Prince, TRACE Urban rend hommage à « The Artist » dans le documentaire inédit : « His name was Prince ». Une rétrospective de la carrière du Kid de Minneapolis à travers le regard des journalistes, de ses fans et des artistes dont il a influencé la musique.

Il y a quelques semaines, Prince nous quittait à l’âge de 57 ans alors qu’il venait de sortir un nouvel opus. Six ans après la mort de Michael Jackson, son éternel rival, le décès de Prince a endeuillé le monde de la musique. Artiste secret à l’aura phénoménale, le mystère reste entier autour de sa mort. Le chanteur a été découvert inconscient dans un ascenseur de son studio situé à Minneapolis.

Pour rendre hommage à l’homme-orchestre, sa funk, ses tubes planétaires comme « Kiss » ou « Batdance », ses chorégraphies inspirées de Little Richard et James Brown… TRACE Urban se fait maître d’école. Pendant 52 minutes, la première chaîne des musiques urbaines raconte la légende de la funk à la jeune génération avec à l’appui les témoignages du journaliste Olivier Cachin, du fondateur et président du fan-club français de Prince Raphaël Melki et de Kendrick Lamar. Les deux musiciens étaient très proches : un live des deux hommes enregistré dans le studio de Paisley Park a surgi sur internet.

Dans ce documentaire inédit, découvrez comment Prince a influencé des artistes comme Miguel et Anderson .Paak et pourquoi il a été samplé, copié mais jamais égalé par Tupac, Kanye West, Jay Z ou encore Nicki Minaj.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Trace Urban

Commenter cet article