Un épisode inédit de la série Sherlock diffusé ce soir sur France 4

Publié le 19 Mai 2016

Un épisode inédit de la série Sherlock diffusé ce soir sur France 4

Alors que la quatrième saison est en cours de production et se fait attendre par les nombreux fans de la série, France 4 diffusera ce soir à 20h50 « L’effroyable mariée », un épisode inédit de l’excellente série britannique « Sherlock ».

Adapté de l'œuvre de sir Arthur Conan Doyle et créée par Steven Moffat et Mark Gatiss, on retrouvera au casting Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes), Martin Freeman (Docteur John Watson), Mark Gatiss (Mycroft Holmes), Andrew Scott (Jim Moriarty)…

« Docteur John Watson, je vous présente monsieur Sherlock Holmes. » Nous connaissons bien cette scène, mais imaginons qu’elle ne se passe plus de nos jours mais à la fin de l’époque victorienne… Imaginons que le plus célèbre des détectives privés et son meilleur ami vivent dans le Baker Street des trains à vapeur, des fiacres, des chapeaux hauts de forme et des redingotes… Bienvenue dans Sherlock… mais en 1895 ! Certaines choses demeurent heureusement les mêmes : l’amitié, l’aventure et, bien sûr, le crime !

Pourquoi Thomas Ricoletti se montre-t-il surpris de voir son épouse apparaître devant lui vêtue de sa vieille robe de mariée ? Parce qu’elle s’est suicidée quelques heures plus tôt ! Voilà à présent le fantôme de Mme Ricoletti qui rôde à travers les rues, assoiffé de vengeance. De la brume de Limehouse aux tréfonds d’une église en ruines, Holmes, Watson et leurs compagnons vont devoir user de toute leur finesse pour combattre cette ennemie apparemment venue d’outre-tombe et découvrir l’atroce vérité sur… l’abominable mariée !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 4

Commenter cet article