Un été au camping et Le savoir-vivre français en Chine dans Reportages sur TF1

Publié le 28 Mai 2016

Un été au camping et Le savoir-vivre français en Chine dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un été au camping
Année après année, le camping confirme son statut d’hébergement touristique préféré des Français. Parmi les 8000 campings de France, les caméras de « Grands Reportages » ont campé dans deux d’entre eux. Basé sur le site exceptionnel de la dune du Pyla, « le camping La Forêt », avec ses nombreuses activités, comme le parapente, ou le canoë. Et à 500 kms de là, le camping « les Roquilles » à Palavas-les-Flots, un camping où les habitués aiment s'installer… Des ambiances, des tranches de vie et un état d’esprit qui donnent à ce mode de vacances un charme indémodable.

Je vis ma passion
Vivre sa vie, sa passion, profiter du jour présent, quels que soient les obstacles qui se présentent… c’est peut-être la recette du bonheur. Hubert, Deborah et Ismaël en ont fait une ligne de conduite. Ils auraient pu se soumettre aux contraintes de l’âge, à une vie toute tracée ou à la souffrance du handicap. Ils ont choisi de vivre leur passion, d’aller au bout de leurs rêves pour construire la vie qui les rend heureux. Trois portraits étonnants et émouvants.

Le savoir-vivre français en Chine
Elles vivent à dix mille kilomètres de la France mais ont pour ambition de défendre son art de vivre. Depuis quelques années, trois Françaises expatriées en Chine, entre Hong Kong et Macao, tentent de conquérir une clientèle asiatique, désireuse de se distinguer par cette petite touche de savoir-vivre à la française, qui, là-bas, est synonyme de bonne éducation. Une mission loin d’être gagnée dans un pays où cracher par terre fait partie de la culture.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article