Un printemps à Amsterdam dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 14 Mai 2016

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Un printemps à Amsterdam ».

« Amsterdam, une ville-phare de la vieille Europe, et une capitale qui se renouvelle ! »

Amsterdam est une capitale européenne où il fait bon vivre. Une mégalopole où la mer côtoie la terre et surtout les vélos. Dans le centre-ville, un esprit de village règne au milieu des canaux comme si le temps s’y était suspendu, et pourtant Amsterdam est bien ancrée dans son époque, avec d’ailleurs un regard toujours porté vers le futur et ses améliorations. Amsterdam s’est donnée le défi de devenir en 2020, la ville la plus écologique d’Europe, comment y parviendra-t-elle ?

Échappées Belles, c'est aussi six zooms :
Amsterdam, la ville laboratoire de l'Europe / Woonboots, la vie sur l'eau / L'énergie du vent / Gastronomie à l'hollandaise / Vu d'en haut / Hobby Farmer.

Feuilleton : La route néo-zélandaise d'Agnieszka Ziarek
Dans ce 4e épisode, la réalisatrice traverse en ferry le détroit de Cook pour se rendre chez Fleur Délice, un endroit exceptionnel connu dans tout le pays. On vient y déguster des plats raffinés. Au cours de la traversée on peut croiser des baleines, des manchots et des otaries...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article