Urgences animaux et Le petit monde du Vatican dans Reportages sur TF1

Publié le 8 Mai 2016

Urgences animaux et Le petit monde du Vatican dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Urgences animaux
Leur métier est souvent méconnu…il est pourtant l’un des plus passionnants: vétérinaire. Pendant plusieurs mois les caméras de Grands Reportages ont suivi le quotidien de trois d’entre eux. Baptiste est vétérinaire au ZooParc de Beauval. Minh soigne exclusivement les NAC, les nouveaux animaux de compagnie, à l’hôpital vétérinaire d’Arcueil en région parisienne. Enfin, Clémence exerce son métier à l’hôpital vétérinaire Nordvet de Lille où elle ne traite que des chiens et des chats. Des histoires d’animaux surprenantes et des aventures humaines passionnantes qui permettent de découvrir un métier très particulier.

Le petit monde du Vatican
« On a beaucoup de chance de travailler ici... C’est un privilège d’exercer au Vatican, c’est un lieu unique au monde »…. Un lieu unique au monde où nous avons été autorisés à passer un an. Un an dans le secret du Vatican. Un an privilégié où les portes interdites au public, ont été exceptionnellement ouvertes : archives secrètes du Pape, jardins, ateliers, chambres fortes, musées, imprimerie, salle du trésor, appartements pontificaux… Laïques ou religieux, 4000 petites mains travaillent avec fierté et font vivre cette mystérieuse cité-état. Nous avons eu le privilège de les accompagner pendant un an dans les coulisses du Vatican.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article