VfL Wolfsburg / Olympique Lyonnais : Le finale de de la Ligue des Champions Féminine à suivre sur France 2

Publié le 26 Mai 2016

VfL Wolfsburg / Olympique Lyonnais : Le finale de de la Ligue des Champions Féminine à suivre sur France 2

Impliqué depuis plusieurs saisons dans la promotion du football féminin de clubs, à travers notamment la diffusion de matches de D1 Féminine et de la Finale de la Coupe de France Féminine sur France 4, le Groupe France Télévisions se félicite d’avoir à nouveau, comme en 2015, été retenu cette saison par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), pour la retransmission en clair de la Finale de la Ligue des Champions Féminine.

Cette Finale de la saison 2015/2016, qui opposera le VfL Wolfsburg à l’Olympique Lyonnais, sera, dans le cadre de cet accord, à vivre en direct sur France 2 ce jeudi 26 mai à partir de 17h50. Pour la 2ème année consécutive, ce sommet de la saison européenne du football féminin de clubs sera ainsi diffusé sur une chaîne dite « historique ».

Sorties victorieuses en demi-finale de leur duel franco-français contre les joueuses du Paris Saint-Germain (finalistes en 2015), les joueuses de l’Olympique Lyonnais disputeront le jeudi 26 mai prochain, au Stadio Città del Tricolore à Reggio Emilia (Italie), leur cinquième Finale de la Ligue des Champions Féminine et tenteront, après trois saisons de suprématie allemande sur cette compétition, d’accrocher un troisième titre européen à leur palmarès après leurs succès en 2011 et 2012. Face à elles, les allemandes du VfL Wolfsburg, club déjà titré, comme l’OL, à deux reprises en Ligue des Champions Féminine, en 2013 (contre l’OL) et en 2014.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article