"Vintage Garage, Occaz' à tout prix", nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 18 Mai 2016

"Vintage Garage, Occaz' à tout prix", nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Restaurer les anciennes voitures à l’identique afin qu’elles retrouvent leur gloire d’origine grâce aux moyens d’aujourd’hui, c’est la mission de l’équipe de Vintage Garage qui met tous ses efforts et son expertise à contribution et qui est à découvrir dès ce 18 mai, chaque mercredi à 20h55 sur RMC Découverte.

En 10 ans, les prix des véhicules anciens ont grimpé de 400%, la passion s’est alors transformé en investissement. Plongez dans ce monde de la restauration automobile avec cette nouvelle série produite par 3ème OEil avec la participation de RMC Découverte, et découvrez ce nouveau marché des voitures de collection.

Dans chaque épisode le présentateur François Allain, passionné de voitures depuis plusieurs années achète une voiture ancienne, et fait appel à un pool de cinq garagistes multimarques pour la rénover. Celui qui fait la meilleure offre remporte le marché. L’objectif est de restaurer la voiture dans les règles de l’art au prix le plus concurrentiel. La rénovation sera ponctuée de découvertes plus ou moins problématiques et nos spécialistes n’ont que 15 jours pour régler tout ça.

François Allain, va ensuite passer la voiture au crible pour valider sa réparation avant de la vendre aux enchères. Notre spécialiste auto réussira-t-il son pari de remettre la voiture en état, tenir les délais et réaliser un bénéfice lors de la vente aux enchères?

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article