Zabou Breitman à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 2 Mai 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 2 mai à partir de 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à Zabou Breitman.

L'actrice est à l'affiche de la comédie dramatique Baden Baden de Rachel Lang, en salles mercredi 4 mai. Zabou Breitman et Claire Chazal reviennent dans Entrée Libre sur la carrière, les choix et les goûts culturels de cette passionnée de théâtre et de cinéma, à travers 4 reportages :

LES MILLE ET UNE VIE DE ZABOU
Actrice, réalisatrice de films, metteure en scène… théâtre, opéra, cinéma, chanson, poésie et même radio… Entrée Libre s’arrête sur les moments phares de sa carrière.

BADEN BADEN
Le premier long métrage de Rachel Lang, Baden Baden, est la chronique d’un été d’une jeune femme qui reprend sa vie en main. Rencontre avec la réalisatrice déjà remarquée par ses courts métrages, qui est également officier de l’armée de terre.

UN CINÉMA HABITÉ
Après son Journal de France, le photographe et documentariste Raymond Depardon continue de sillonner l’Hexagone et livre un documentaire intitulé Les Habitants, en salles le 27 avril. Rencontre avec Raymond Depardon, auquel Zabou Breitman voue une véritable admiration. Elle a d’ailleurs adapté au théâtre, sous forme de dialogues, deux de ses documentaires.

NOIR C’EST NOIR
Rencontre avec le romancier Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013), qui renoue avec le polar dans Trois jours et une vie. Il partage sa bibliothèque idéale qui mêle autant les classiques que le genre policier.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article