4 saisons au zoo de Montréal et Les anges gardiens de la mer dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Juin 2016

4 saisons au zoo de Montréal et Les anges gardiens de la mer dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons au zoo de Montréal
Le zoo de Granby au Québec est ouvert toute l'année même par moins 30 degrés ! Lions, zèbres et éléphants d'Afrique ont dû s’habituer à sortir par grand froid. Sous la tempête de neige, le personnel se mobilise pour éviter des glissades mortelles aux animaux. Malgré le climat, le zoo présente de nombreux nouveaux nés, l'attraction préférée des visiteurs. Eté comme hiver, la visite au zoo est un passage obligé pour les Québécois mais aussi les Français résidant au Québec. Un zoo où l'on peut même faire un safari de nuit et se marier en invitant des animaux à la cérémonie. Les équipes de Reportages Découverte ont passé un an dans les coulisses du plus grand zoo du Québec... un parc animalier unique au monde.

Les anges gardiens de la mer
Depuis 150 ans les sauveteurs en mer risquent leurs vies pour sauver celles des autres. Ces anges gardiens des mers sont tous des passionnés et pour la plupart bénévoles. Parmi ses 7000 membres, la Société Nationale de Sauvetage en Mer compte quelques dynasties qui oeuvrent pour le sauvetage en mer depuis des générations. Pendant plusieurs mois, les équipes de Grands Reportages ont suivi des familles de sauveteurs qui, depuis des générations, donnent leur temps, leur énergie et parfois leur vie à la SNSM.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article