A la veille de l'UEFA Euro 2016, Infosport+ fait sa mue

Publié le 9 Juin 2016

A la veille de l'UEFA Euro 2016, Infosport+ fait sa mue

A la veille du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016, INFOSPORT+ fait sa mue et ambitionne de devenir le carrefour de l’information sportive en France et en Afrique francophone avec une équipe de journalistes, prête à prendre l’antenne à tout moment et à proposer en images les toutes dernières news du monde du sport.

Au menu de cette mue, un passage à la Haute Définition, une nouvelle régie de production, une modernisation des outils de montage et de nouveaux moyens de captation ultramoderne ansi que deux nouveaux plateaux que pourront découvrir dès ce jeudi les téléspectateurs.

Le plateau "premium", conçu par Philippe Désert (décorateur), optimisé par Jérôme Revon (réalisateur) et Frédéric Dorieux (directeur photo), qui est un plateau multifonctions doté de 4 zones de présentation, 2 tables, 22 écrans, 10 caméras, de positions assises ou debout. Au total, il permet de réaliser une dizaine d’émissions dans des configurations différentes. Il sera le "coeur" du nouvel INFOSPORT+, un lieu de vie perpétuelle, battant le rythme de l’information sportive 24 heures sur 24.

Le plateau "hot news", également conçu par Philippe Désert, sera placé au coeur de la rédaction et permettra aux journalistes de partir en "breaking news" dès que l’information le nécessitera. Il assurera également la connexion entre INFOSPORT+ et les autres antennes du Groupe Canal+.

Avec ses nouveautés, Infosport+ a toutes les clés en main pour offrir à ses téléspectateurs toute l’indo en temps réel sur l’UEFA Euro 2016 qui débutera demain mais aussi sur d’autres événements à venir comme les Jeux Olympiques de Rio.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Infosport+, #Euro 2016

Commenter cet article