Alain Juppé inaugure "Vie politique" le nouveau magazine de TF1

Publié le 12 Juin 2016

Gilles Bouleau (Crédiot photo : Philippe Leroux / TF1)

Gilles Bouleau (Crédiot photo : Philippe Leroux / TF1)

Ce dimanche à 18h40, TF1 lance « Vie politique », une nouvelle émission politique événementielle présentée par Gilles Bouleau, dont le premier invité sera Alain Juppé.

A moins d’un an des élections, TF1 ouvre la séquence présidentielle avec ce concept inédit qui placera la personnalité de l’invité au cœur de l’émission, dans l’objectif de mieux la comprendre. L’idée est d’aller chercher des éléments de réponse à travers son parcours, ses valeurs, sa vie, les rencontres qui l’ont forgé.

Une émission très rythmée, articulée en cinq grandes séquences : trois d’entre elles s’intéresseront au parcours et à la personnalité de l’invité. L’une d’elles s’appuiera sur une étude de perception réalisée par TNS Sofres. Autre temps fort proposé par Christophe Jakubyszyn, une visite du bureau de l’invité, avec un prolongement sur le plateau, toujours dans l’idée d’apporter de nouvelles clés de compréhension.

Les deux autres séquences seront axées sur le programme et les idées. Des acteurs de la société civile viendront en plateau, aux côtés de Gilles Bouleau, confronter leurs points de vue et opinions. Egalement, un éclairage supplémentaire grâce à des données Facebook autour de ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau rendez-vous d’une heure, en direct et en public, aura une programmation événementielle, à une heure de grande écoute, dans un créneau historiquement dédié à l’information. Avec un ton nouveau, il a pour ambition de bousculer les codes et d’éveiller ou réveiller la curiosité des téléspectateurs, d’aller un peu plus loin que ce que les invités politiques veulent bien montrer et dire d’eux-mêmes.

Prolongement digital : dès la fin de l’émission, une séquence sera proposée en direct et en exclusivité sur MYTF1News et les réseaux sociaux : Gilles Bouleau se fera le relais des internautes en posant une sélection de questions à l’invité.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article