Au sommaire de 20 juin de "Grand Central" sur France 4

Publié le 20 Juin 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France.

Comment sont formés les Imams en France ? D’où viennent-ils ? Qu’elles sont leurs connaissances des institutions et des pratiques républicaines en France ? Notre journaliste Alvaro de la Lama est allé à l'Institut Européen des Sciences Humaines pour voir à quoi ressemble le parcours pour devenir Imam en France.

LES IMAMS DE LA REPUBLIQUE
Alors qu'on manque d'imams dans les prisons et qu'on craint les imams autoproclamés, il existe pourtant une école qui forme les futurs chefs religieux aux valeurs de la République. Notre journaliste, Alvaro de la Lama les a rencontrés.

FRESNES
Sur les10 terroristes des attentats de novembre dernier, 5 avaient un passé de délinquant et 3 étaient passés par la case prison. Leur incarcération a-t-elle favorisé leur radicalisation ? Notre journaliste Driss Debbih a rencontré un ancien détenu ainsi que plusieurs spécialistes pour essayer de comprendre ce qui cloche dans les geôles de l’hexagone.

Doueh et Cheveu
L’album de Group Doueh et Cheveu est attendu pour la rentrée avec, dans la foulée, une grande tournée en 2017. À l’occasion de la sortie du disque, vous pourrez retrouver le documentaire en version longue réalisé par Gabrielle Culand sur Noisey.com, le site musical de VICE.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article