Au sommaire de Grand Central ce 13 juin sur France 4

Publié le 13 Juin 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France.

Greffe fécale

Quand Mathilde a appris que son frère était atteint de la maladie de Crohn, elle s'est mise en tête de trouver un remède pour le soigner. C'est ainsi qu'elle est entrée dans l'univers de notre intestin, et qu'elle a découvert l'énigmatique transplantation fécale qui peut déjà soigner une maladie voisine de Crohn : le clostridium difficile. Mathilde a donc parcouru Paris et Marseille, sa ville natale, pour découvrir les différentes étapes de cette pratique que les chercheurs spécialisés voient comme un nouvel eldorado.

Chasseurs de fantômes

C'est à la fin du XIXe siècle que la croyance dans les phénomènes paranormaux a connu son apogée avec le spiritisme. Récemment, un regain d’intérêt pour la communication avec les esprits s’est manifesté grâce à Youtube. Les « chasseurs de fantômes » y connaissent un franc succès et leurs vidéos engendrent un nombre de vues colossal. Ces amateurs du paranormal ont généralement un métier et utilisent leur temps-libre pour se livrer à la chasse aux esprits à l’aide de moyens divers : enregistrements audio, caméras infrarouge, machine futuriste qui capturerait des images de l’au-delà.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 4

Commenter cet article