Avant l'arrivée des inédits, "J'irai dormir chez vous" de retour ce soir sur France 5

Publié le 30 Juin 2016

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dès ce soir, la soirée du jeudi sur France 5 est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h40 et 21h30. L'occasion de revoir Antoine de Maximy à Cuba et en Grèce (le jeudi 30 juin), en Iran et en Indonésie (le jeudi 7 juillet) avant de le découvrir dans des épisodes inédits, le Bhoutan et la Croatie (le jeudi 14 juillet), la Colombie et Malte (le jeudi 21 juillet).

20h50 J'irai dormir chez vous : Cuba (rediffusion)
L'île est restée isolée du reste du monde pendant près de 50 ans à cause de l'embargo américain. La plupart des Cubains ne connaissent que leur pays. A La Havane, Antoine débarque dans un quartier mal famé et se fait mettre en garde contre le vol. Il est un peu surpris par le climat de suspicion qui règne dans la ville. Difficile d'aller chez les gens : ils craignent d'avoir des problèmes en l'hébergeant. Antoine décide de quitter la ville. Il dégote un scooter et part pour Guïnes, une petite ville tranquille. Là-bas, le contact se fait heureusement beaucoup plus facilement !

21h40 J'irai dormir chez vous : Grèce (rediffusion)
Dès son arrivée à Athènes, Antoine se promène dans un quartier réputé "à risques". Il se fait chasser par les vendeurs à la sauvette. Mais, la bonne humeur revient vite quand il rencontre Dimitri et Athéna avec qui il passe la soirée. Le globe-squatteur décide ensuite de se rendre loin des touristes, dans un village près de la frontière bulgare. Personne ne parle anglais et la partie s'annonce difficile. Heureusement, il rencontre Mikaël qui connaît cinq langues à 15 ans seulement ! Antoine continue son voyage à Astypalea, une île magnifique aux maisons bleues et blanches...

La semaine prochaine, jeudi 7 juillet, retrouvez Antoine de Maximy en Iran et en Indonésie (rediffusions).

Rédigé par LZDP

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article