Cet été, "Petits plats en équilibre" met le cap sur le Pays Basque sur TF1

Publié le 20 Juin 2016

Laurent Mariotte (Crédit photo : Frédéric Berthet / TF1)

Laurent Mariotte (Crédit photo : Frédéric Berthet / TF1)

Après la Lorraine et la Bretagne, cet été, cap sur le Sud-ouest ! Laurent Mariotte s’installe au Pays Basque pour nous proposer des recettes ensoleillées dans la pastille quotidienne « Petits plats en équilibre » sur TF1.

Installé, entre Guéthary et Saint-Jean-de-Luz, dans un cadre exceptionnel, une ancienne ferme basque du XVIIIème siècle, Laurent Mariotte nous fait découvrir, chaque jour, des recettes simples et savoureuses, imaginées à partir d’ingrédients de saison. Il en profite pour recevoir des producteurs locaux, tels que Vincent Darritchon, producteur de piment d’Espelette et Eric Ospital, éleveur de cochons et artisan charcutier basque.

Laurent Mariotte met l’accent sur les produits locaux et nous incite à profiter du temps des vacances pour renouer avec la cuisine, ses gestes simples et ses moments de convivialité.

Quoi de mieux que de suivre les idées et conseils de Laurent Mariotte ? Apéro tapas, ventrèche de thon en carpaccio, chipirons à l’encre en ragoût, agneau et caviar d’aubergine au barbecue, fromages, gâteau basques… Découvrez ses idées astucieuses et rapides pour donner encore plus de goût à vos vacances !

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article