Coup d'envoi de la 6ème saison de "Dans les yeux d'Olivier" ce soir sur France 2

Publié le 1 Juin 2016

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Chaque mercredi à 22h25 sur France 2, Olivier Delacroix reprend la route pour une sixième saison inédite de la collection « Dans les yeux d’Olivier ». Six numéros inédits où Olivier Delacroix pose, avec délicatesse et empathie, un regard atypique sur notre société et sur les Français. Avec son sens tout particulier de l’écoute et son intérêt profond pour ceux qu’il rencontre, il va chercher la parole là où les épreuves et les traumatismes de la vie l’ont emprisonnée. Avec tact, gentillesse et délicatesse, il rend la parole plus libre.

Premier épisode - Infirmières : à l’épreuve de la vie
Les infirmières sont souvent les premières personnes qui prennent soin de nous dans la vie, et parfois aussi les dernières. Ces professionnelles dévouées entièrement à la santé, au bien-être des patients dont elles s’occupent, sont aussi les préférées des
Français. Elles sont près de 640 000 en France, à 87 % des femmes.

Olivier Delacroix part à la rencontre de ces infirmières libérales en zone rurale, urgentistes, exerçant à l’hôpital ou sur le terrain au sein d’une ONG, des femmes assez fortes pour supporter le stress, les responsabilités, affronter la mort et la souffrance, tout ça pour des salaires modestes et avec des horaires sans fin. À l’hôpital, les infirmières sont le maillon essentiel. Au service hépatologie de l’hôpital Charles-Nicolle de Rouen, un pool de 15 infirmières veille sur des patients atteints de cancer. Émilie, Lucille, Hayate et les autres, très impliquées dans leur mission, sont parfois confrontées au pire.

Charline a choisi une autre façon d’exercer ce métier, en pleine campagne. Elle est infirmière libérale et s’est installée loin de la ville pour s’occuper de ceux qui sont les plus isolés. Très proche de ses patients, elle est souvent la seule visite de la journée, le seul lien qui les rattache au monde extérieur. Céline est urgentiste, infirmière au SAMU de Dreux. Sa mission : sauver des vies. À bord du SMUR, cette jeune femme est avant tout motivée par l’action et l’adrénaline.

En plein coeur de la Vendée, Céline collecte des fonds pour son dispensaire. Après avoir exercé à l’hôpital, elle a choisi de vivre son rêve : ouvrir son propre centre de soin en Inde. Un choix de vie courageux qui est aussi un sacrifice pour elle et sa famille.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article