D&Co, une semaine pour tout changer chez Mario et Valérie (2/6)

Publié le 4 Juin 2016

Sophie Ferjani (Crédit photo : Pierre OLIVIER / M6)

Sophie Ferjani (Crédit photo : Pierre OLIVIER / M6)

Sophie Ferjani reprend en main « D&Co, une semaine pour tout changer » chaque samedi à 18h35 sur M6.

Pour chacun des chantiers de rénovation d’habitation qu’elle mènera tambour battant, Sophie n’aura qu’un objectif en tête : que toutes les maisons remises à neuf par son équipe soient durant de longues années un bonheur de chaque instant pour leurs habitants.

Créer de nouveaux volumes, renouveler des installations techniques obsolètes, redonner vie à des pièces, personnaliser et moderniser du vieux mobilier familial, apporter bien-être et confort autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison de chaque famille, tel est le difficile challenge que Sophie Ferjani et toute l’équipe D&CO s’engagent à relever à l’occasion de cette nouvelle saison.

Chaque samedi, pendant 6 semaines, découvrez étape par étape l’avancée des travaux de l’une des incroyables rénovations accomplies par D&CO ainsi que tous les secrets d’une décoration réussie !

Aujourd'hui elle se rendra pour le 2ème épisode chez Mario et Valérie.

Mario et sa femme Valérie ont acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Ils y résident avec leurs deux plus jeunes enfants mais dès que vient le week-end, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit !

Un imposant labeur attend l'équipe D&CO dans la première zone de chantier située au rez-de-chaussée de la maison à commencer par la remise à niveau et le réagencement de la buanderie afin de la rendre plus praticable. Quant au grand volume de la pièce à vivre, Sophie a immédiatement décidé de l'optimiser en inversant l'espace salon avec celui de la salle-à-manger ; le tout ouvrant sur une cuisine communicante. Pour apporter une pointe d'originalité à l'ambiance rustique contemporaine souhaitée par la famille, Sophie dessinera avec sa décoratrice un grand tapis en trompe l'œil sur le nouveau sol en béton. Effet chic et choc garanti !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article