Destination les années 80 pour le premier volet de "La famille à remonter le temps" ce soir sur M6

Publié le 21 Juillet 2016

La famille à remonter le temps - Destination 80 (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

La famille à remonter le temps - Destination 80 (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

Ce jeudi 21 juillet à 21h, M6 diffusera le premier volet de « La famille à remonter le temps », un nouveau programme en trois parties de 90 minutes (années 70, 80 et 90).

Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va tenter cette expérience hors du commun. Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants, Pauline (17 ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans) vont se retrouver propulsés dans le passé. Ils vont devoir faire abstraction de leur confort actuel et de toute la technologie 2016. Pas question d’emmener un téléphone portable ou internet pour ce retour dans le passé. En échange, leurs vêtements, l’aménagement et la décoration de leur propre maison, leur voiture, mais aussi les programmes télévisés ou encore les repas, tout sera certifié 100% d’époque. Le mode de vie de cette famille s’en trouvera complètement chamboulé. Réussira-t-elle à vivre avec les objets de l’époque et à s’adapter à ce retour vers le passé ?

Pour ce premier épisode diffusé ce soir, place aux années 80 ! Notre famille va être plongée plus de trente ans en arrière et vivre le même quotidien que les Français à l’époque. Grâce aux objets cultes, aux évolutions technologiques, mais aussi à des images d’archives exceptionnelles, vous découvrirez, ou redécouvrirez avec cette famille une décennie où tout était permis. Une époque qui a inventé le bling-bling et la voiture parlante, où les héros s’appelaient J.R et Sue-Ellen, et où les Français n’auraient manqué pour rien au monde la playmate du samedi soir ou la Gym-Tonic le dimanche matin...

Alors, comment les parents réagiront-ils en retrouvant le monde de leur adolescence ? Les enfants réussiront-ils à s’adapter à une époque qu’ils n’ont pas connue ? Seront-ils seulement capables d’utiliser des objets dont ils ignoraient parfois jusqu’à l’existence, comme le Walkman ou le Minitel ?

Un vrai choc spatio-temporel pour tout le monde ! La famille va constater à quel point en 3 décennies, tout a changé. Une expérience unique qui va la bouleverser au-delà de tout ce qu’elle imaginait !

Le foyer
- 4 ménages sur 5 possèdent à la fois réfrigérateur, machine à laver et téléviseur
- 80% des ménages ont une machine à laver
- 18% des foyers ont une deuxième automobile
- 80% des foyers ont le téléphone
- Le Minitel fait son apparition
- Bouleversement dans la manière de s’alimenter avec l’arrivée du micro-ondes et la consommation de produits surgelés
- Au petit déjeuner : confiture, chicorée, biscottes, Regilait, café instantané, chocolat, le tout en poudre. On remplace le jus d’orange du matin par du... Tang !

Le look des années 80
La tenue vestimentaire des années 80 consiste en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass, ou paillettes illuminent les silhouettes. Épaulettes surdimensionnées, jeans hyper ajustés, caleçons et fuseaux font également leur apparition. Logo, marques, couleurs, maquillage, la tenue et les accessoires doivent être ostentatoires.

Les loisirs
- Dans les années 80, on consomme plus que l'on épargne
- “Dallas”, “Dynastie” et “Pour l'amour du risque” sont les séries à la mode
- Le walkman révolutionne l’écoute de la musique au début de la décennie
- Explosion des clips vidéo avec chorégraphies
- C’est le boum de l’aérobic : les femmes veulent s’entretenir alors que la vie devient plus sédentaire
- Le constructeur américain IBM lance son ordinateur individuel PC (Personal Computer)
- Développement des jeux éléctroniques et vidéos
- Apparition de la 3D
- Les Crados, le Rubik’s cube, Kiki... sont les jouets phares

Rédigé par LZDP

Publié dans #m6

Commenter cet article

Anthony 28/07/2016 21:03

Je suis d'accord pour ce que dit le com précédent, concernant la liberté dans les années 80 et c'est clair qu'aujourd'hui la télé est d'un ennui.... Le politiquement correct c'est hypocrite au possible, on se fout de notre gueule dans toutes ces émissions truquées...

C'est vrai qu'ils auraient pu prendre une autre famille.
Y a 3 filles, pas un seul mec, chez les enfants c'est dommage, et ce sont elles le point négatif de la famille, car elles sont tellement ancrées dans notre époque, qu'il est impossible pour elles de comprendre comment les gens vivaient dans le passé, ce qu'on peut comprendre surtout pour leur âge, mais l'experience est géniale j'aurais adoré la faire !

Par contre je trouve que les parents sont + sympa, ils ne font pas antipathiques je suis pas d'accord. La mère est marrante, elle faisait très Jakie Quartz en fait Lol. Le père ça va, on voit que ça lui fait plaisir de revivre ses jeunes années !

Moi j'ai hate de voir la prochaine émission, on ne sait pas quand ce sera diffusé ???

Le Zapping du PAF 29/07/2016 15:18

Bonjour,
Aucune date pour l'instant en effet pour les "épisodes" des années 70 ou des années 80.
Ca ne sera en tout cas pas avant fin août puisque les grilles des programmes sont connues.

Viré par des Cons 22/07/2016 07:31

J'ai pas du tout aimé l'émission que j'ai trouvé très caricatural. Je n'ai pas du tout trouvé les parents et les enfants sympathiques.

L'insouciance et la folie des années 80 étaient bien meilleure que les années 2010.

Il n'y avait pas tous ces problèmes de communautarisme et il y avait de l'espoir.

C'était plus ouvert et libéré dans les années 80, aujourd'hui le politiquement correct a tout tué.

La télé réalité rend con les gens, les jeunes ne communiquent plus que par réseaux sociaux...

Dans les années 80, on vivait et on ne se prenait pas la tête.

L'émission était nulle et cette famille très antipathique. Je ne verrai pas la suite.