Expédition Dakar, documentaire inédit ce soir sur National Geographic Channel

Publié le 14 Juin 2016

Expédition Dakar, documentaire inédit ce soir sur National Geographic Channel

National Geographic Channel (NGC) vient d'annoncer son partenariat avec Honda, l'un des leaders des constructeurs motos, pour produire une nouvelle série palpitante, « Expédition Dakar ».

L'émission suit les coureurs professionnels Christophe Barriere-Varju et l'aventurière et mannequin Laura Csortan alors qu'ils parcourent l'Afrique aux manettes de motos Honda Africa Twin. « Expédition Dakar » sera diffusée sur National Geographic Channel France ce mardi 14 juin à 18h50.

Barriere-Varju et Csortan, les co-présentateurs de l'émission prendront part au rallye de moto ultime, en parcourant des régions peu connues de l'Afrique, hors des sentiers battus. Ils feront découvrir aux téléspectateurs des sites historiques cachés dans le désert ainsi que des villes-oasis, sublimes et presque intactes. Ils rencontreront toutes sortes d'individus : des membres de tribus, des chercheurs d'or et même des astronautes se préparant pour une mission spatiale. Barriere-Varju et Csortan transporteront leurs provisions et feront face à toutes sortes de conditions extrêmes : les nuits glaciales, le soleil brûlant de la mi-journée, les immenses dunes de sable, les montagnes et les vallées. Ils testeront ainsi leurs limites et, par la même occasion, découvriront des terres inconnues de l'Afrique ainsi que de nouvelles cultures, tout au long du périple de leur vie.

Barriere-Varju est le candidat idéal pour présenter Expédition Dakar. Il a participé aux versions africaine et sud-américaine du rallye Dakar, un évènement d'endurance annuel hors des sentiers battus, qui rassemble chaque année les conducteurs les plus expérimentés de la planète. Avec son expérience de coureur, Barriere-Varju est ainsi en mesure de maîtriser les terres sauvages du continent africain. De son côté, Csortan est une présentatrice et mannequin expérimentée, et également amatrice de course – elle a notamment été l'invitée de Grand Prix TV. Elle a également été l'égérie de l'Australian Moto GP en 2008, et a voyagé pendant sept ans pour présenter l'émission australienne The Great Outdoors. Les spectateurs découvriront sa passion pour l'aventure et la course tout au long du périple... Car Barriere-Varju et Csortan ne se contenteront pas de révéler les secrets du continent africain au cours de l'émission : la fin de leur course représentera également une victoire pour l'esprit humain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Commenter cet article