Hommage à Bud Spencer ce vendredi soir sur Paris Première

Publié le 1 Juillet 2016

Hommage à Bud Spencer ce vendredi soir sur Paris Première

Ce vendredi à 23h55 (rediffusion demain samedi à 19h40), Paris Première rend hommage à Bud Spencer en diffusant « Django, Sartana, Trinita et les autres… », un documentaire de Jean-François Giré et écrit avec la collaboration de Jean-Jacques Bernard.

L'acteur italien, Bud Spencer, connu pour ses duos au cinéma avec Terence Hill, s’est éteint lundi 27 juin 2016 à Rome à l'âge de 86 ans. Paris Première lui rend hommage en diffusant un documentaire sur l’histoire du Western Spaghetti, « Django, Sartana, Trinita et les autres… », dans lequel on retrouve l’un de ses derniers témoignages au cours duquel il retrace son parcours exceptionnel.

En 1964, Sergio Leone fait sensation en réalisant, sous un pseudonyme, «Pour une poignée de dollars», pionnier d'une nouvelle génération de westerns. Si la critique s'étouffe d'indignation, le public suit en masse. C'est le début des belles heures du western à l'italienne, surnommé alors avec beaucoup de condescendance « western spaghetti ». Aujourd'hui cette appellation est devenue celle d'un genre à part entière qui a conquis ses lettres de noblesse dans la violence et le parfum de la poudre...

Dans ce documentaire, Jean-François Giré a décidé de retrouver quelques-uns des derniers protagonistes de cette incroyable aventure du western à l’italienne et de leur donner la parole. Grace aux témoignages de Bud Spencer et Terence Hill, Gianni Garko, Franco Nero, du scénariste Ernesto Castaldi, du cinéaste Sergio Sollima, de Nori, veuve du réalisateur Sergio Corbucci ou encore de la compositrice Nora Orlandi… et d’extraits de films, cette belle épopée cinématographique reprend vie.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #paris première

Commenter cet article