Iggy Pop aux manettes de la programmation "Summer of Scandals" cet été sur ARTE

Publié le 23 Juin 2016

Iggy Pop aux manettes de la programmation "Summer of Scandals" cet été sur ARTE

Pour la 10ème édition de son « Summer of », ARTE vous invite, le temps de six week-ends du 16 juillet au 21 août, à une plongée au coeur des scandales artistiques dans les domaines du cinéma, de la musique et de la pop culture. Et est Iggy Pop en personne qui accompagnera cette programmation, avec son style inimitable et sa voix de crooner punk !

Après le « Summer of Peace » l’an dernier, le « Summer of Scandals » traverse des décennies de pop culture et revient sur des chefs d’oeuvre nés dans le bruit et la fureur avant d’intégrer le panthéon de la culture classique.

Au programme, des films qui ont osé l’audace : Eyes wide shut et Lolita de Stanley Kubrick, Borat de Sacha Baron Cohen ou encore La grande bouffe de Marco Ferreri. Des documentaires qui revisitent les grands scandales de la pop : de la Cicciolina à Miley Cyrus, de Lady Gaga à Milli Vanilli, en passant par les outrances de la mode racontées par Loïc Prigent. Et aussi des portraits de Mick Jagger, Marlon Brando ou Dennis Hopper, des concerts de Peaches, d’Iggy Pop ou de Rammstein pour faire le plein d’énergies rebelles, cet été sur ARTE !

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article