"Irresistible Grèce" dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 4 Juin 2016

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Irresistible Grèce ».

L'imagerie de la Grèce appelle les vacances, le calme, l'eau bleue. Une carte postale que l'on trouve justement à Hydra.

Si l'on demande à des Grecs de décrire le Péloponnèse, ils répondent que c'est là que se trouve la "vraie" Grèce et le berceau de sa culture. En partant de l'île d'Hydra qui cherche à rester préservée, en passant par Athènes dont la jeunesse énergique se réapproprie les quartiers et les traditions dans une atmosphère de débrouille créative, Jérôme Pitorin remonte jusqu'aux villages du péloponnèse, à la rencontre de cette Grèce authentique qui n'oublie pas de se renouveler, et de Grecs qui ont choisi de vivre un retour aux racines créatif, vivant et gai, plus forts que la crise...

Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
Plus forts que la crise / Les voiles de Spetzes / Fous de Grèce antique ! / 24H dans le canal de Corinthe / Le Péloponnèse, terre orthodoxe / Le retour de la moussaka.

Feuilleton : Sur la route des cimes, un film de Sybille d'Orgeval. (Ep.2)
La réalisatrice nous emmène dans le Japon des hauteurs loin des plaines surpeuplées.

A l'issue de cette émission inédite, retrouvez à 22h10, Jérôme Pitorin dans "La Bourgogne, une affaire de goût".

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article