Jour de foire et Les boulangers d’exception dans Reportages sur TF1

Publié le 4 Juin 2016

Jour de foire et Les boulangers d’exception dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Jour de foire
Une foire, c’est un peu une scène, un lieu où se côtoient démonstrateurs à la verve assurée, concouristes, clients impatients… un lieu de rencontres, mais aussi de travail. Ceux que l’on nomme les camelots, doivent tout faire pour vendre un maximum de marchandises en quelques jours, ceux qui participent aux concours espèrent voir la récompense des mois d’entraînement ou de travail. Il y a chez tous les participants les mêmes ingrédients, du stress et de l’excitation. Pourtant, aucune foire ne ressemble à une autre. Pour mieux comprendre ce monde si particulier, les équipes de Grands Reportages ont passé un an aux côtés de camelots qui parcourent le pays de foires en foires, mais aussi ces vendeurs qui sont prêts à tenter l’aventure à l’autre bout de la planète. Certains sont aguerris et connaissent bien l’exercice. Pour d’autres au contraire, ce sera une première avec ses doutes mais aussi ses bonnes surprises…

Le train français de Yunnan
Reportages Découverte vous propose l’incroyable histoire de deux Françaises qui décident de partir sur les traces de leurs ancêtres qui, il y plus d’un siècle, ont construit les ponts des chemins de fer chinois. Pensée et financée par les autorités françaises, la ligne de chemin de fer qui relie le Vietnam à la Chine a été la plus audacieuse, la plus difficile à réaliser au monde. Elizabeth et Odile partent en Chine pour découvrir l'ouvrage d'art réalisé par leur ancêtre… un pont dont on retrouve une copie… en Haute Loire !

Les boulangers d’exception
La France est le pays du pain : artisanal, bio, cuit au feu de bois ou à l’ancienne, le pain ne craint pas la concurrence. Grâce aux nombreux concours d’artisans boulangers, la qualité est à la hausse. Et dans les régions les plus reculées de France,certains passionnés continuent de le cuire « à l’ancienne ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article