La maison France 5 spéciale jeunes talents ce soir

Publié le 17 Juin 2016

La maison France 5 spéciale jeunes talents ce soir

Cette semaine, dans La maison France 5 à 20h45, alors que Stéphane Thebaut visite une maison lyonnaise, la rubrique Changer bouleverse ses codes et propose pour la première fois, une "spéciale jeunes talents".

Sous l'oeil aguerri de l'architecte d'intérieur Stéphane Millet, des étudiants de l'école d'architecture de Lyon travaillent sur une problématique qui leur est exposée par une propriétaire lyonnaise. Il est question de transformer une chambre en salle tv, et de revoir la distribution des pièces : le hall d'entrée et la chambre.

Répartis en quatre équipe de deux, chaque binôme planche sur un projet, avec l'objectif d'élaborer une solution originale et inventive pour transformer cet intérieur. De la rencontre avec la propriétaire pour identifier ses besoins et ses envies, à la réalisation des travaux en passant par la réflexion ou le choix des matériaux, on suit pas à pas chaque duo d'étudiant dans ses avancements. Le projet qui aura retenu la préférence de la propriétaire sera ensuite mis en oeuvre. Une belle récompense pour le duo gagnant qui verra sa première création réalisée et diffusée dans La maison France 5. Stéphane Thebaut et l'équipe vainqueur échangeront sur cette première expérience en fin d'émission.

En résonnance avec la rubrique Changer, la rubrique Inspirer s'intéresse au bleu dans toutes ses nuances : bleu gris, bleu indigo, ou turquoise... le bleu est cette saison, particulièrement présent dans les maisons. Choisir recense les différents types de revêtements très fins utilisables lorsqu'on ne souhaite pas retirer le revêtement en dessous.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article