La saison 2 de "La vie devant elles" en tournage pour France 3

Publié le 9 Juin 2016

La saison 2 de "La vie devant elles" en tournage pour France 3

Après le succès la saison 1 qui avait rassemblé en moyenne plus de 3.3 millions de téléspectateurs sur France 3, le tournage de la saison 2 de "La Vie devant elles" a démarré hier et se déroulera à Paris et sa petite couronne, ainsi qu'à Lille et dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Créée par Dan Franck et Stéphane Osmont, on retrouvera au casting Stéphane Caillard (Alma)
Alma Jodorowsky (Solana), Lilly-Fleur Pointeaux (Caroline), Vladimir Consigny (Rodolphe), Corentin Fila (Fadi), Sabine Haudepin (Micheline), Claire Nebout (Valérie)…

Cette nouvelle saison débute en mars 1979, trois ans après la fin de la saison 1. Dans le bassin minier, la vie locale est dominée par la crise de la sidérurgie, entraînant la suppression de plusieurs milliers d’emplois à l’usine de Denain, non loin de Chambries.

Alma, Solana et Caroline sont désormais de jeunes adultes. Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, qu’elle s’acharne à développer quand la quête de ses origines familiales lui en laisse le temps. Alma prépare d’arrache-pied son barreau, les sentiments tiraillés entre Maître Duparcq et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres. Caroline, quant à elle, revient d’un long périple au Maghreb durant lequel elle est tombée amoureuse du ténébreux Fadi, un sidérurgiste gréviste de Denain.

Dans une atmosphère d’agitation sociale, dont le bistrot de Micheline est le miroir, le mystère de la mort de leur père revient hanter les trois jeunes femmes. Alors que tout semble leur réussir – l’essor de son imprimerie pour Solana, le barreau pour Alma, le mariage pour Caroline – une terrible épreuve survient, qui pourrait mettre en péril l’avenir des trois amies…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Tournages, #France 3

Commenter cet article