La série « Code Black » diffusée prochainement sur M6

Publié le 15 Juin 2016

Code Black

Code Black

Prochainement, M6 proposera à ses téléspectateurs de découvrir « Code Black », une série créée par Michael Seitzman et avec Marcia Gay Harden, Melanie Chandra, Harry M. Ford.

Le service des urgences de l’Angels Memorial Hospital de Los Angeles est sans doute le lieu ad hoc pour apprendre à sauver des vies : c’est le service des urgences le plus fréquenté du territoire américain.

Quatre jeunes internes y font leurs débuts et vont être confrontés aux situations les plus stressantes de leur carrière, formés et encadrés par le médecin Leanne Rorish. Face à un système défaillant, à des conditions éprouvantes physiquement et mentalement, et au sein d’un service surpeuplé, le “code black” est fréquent : quand il y a plus de patients que de ressources, il faut trouver des solutions pour sauver des vies.

La série de Michael Seitzman est basée sur le documentaire éponyme du physicien Ryan McGarry, sorti en 2013 et qui plonge dans les coulisses des urgences. Ryan McGarry a suivi pendant des mois une équipe d’internes en formation à Los Angeles. Ce documentaire a gagné plusieurs prix en 2013, dont le prix du “Meilleur documentaire” au Festival du Film de Los Angeles et au Festival international du Film des Hamptons.

La première saison diffusée sur CBS compte 18 épisodes a été renouvelée par son producteur ABC Studios pour une deuxième saison.

Rédigé par LZDP

Publié dans #m6

Commenter cet article