Le 21 juillet, M6 va replonger une famille dans les années 80

Publié le 30 Juin 2016

La famille à remonter le temps - Destination 80 (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

La famille à remonter le temps - Destination 80 (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

Le jeudi 21 juillet à 21h, M6 diffusera le premier volet de « La famille à remonter le temps », un nouveau programme en trois parties de 90 minutes (années 70, 80 et 90).

Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va tenter cette expérience hors du commun. Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants, Pauline (17 ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans) vont se retrouver propulsés dans le passé. Ils vont devoir faire abstraction de leur confort actuel et de toute la technologie 2016. Pas question d’emmener un téléphone portable ou internet pour ce retour dans le passé. En échange, leurs vêtements, l’aménagement et la décoration de leur propre maison, leur voiture, mais aussi les programmes télévisés ou encore les repas, tout sera certifié 100% d’époque. Le mode de vie de cette famille s’en trouvera complètement chamboulé. Réussira-t-elle à vivre avec les objets de l’époque et à s’adapter à ce retour vers le passé ?

Pour ce premier épisode diffusé le 21 juillet, place aux années 80 ! Notre famille va être plongée plus de trente ans en arrière et vivre le même quotidien que les Français à l’époque. Grâce aux objets cultes, aux évolutions technologiques, mais aussi à des images d’archives exceptionnelles, vous découvrirez, ou redécouvrirez avec cette famille une décennie où tout était permis. Une époque qui a inventé le bling-bling et la voiture parlante, où les héros s’appelaient J.R et Sue-Ellen, et où les Français n’auraient manqué pour rien au monde la playmate du samedi soir ou la Gym-Tonic le dimanche matin...

Alors, comment les parents réagiront-ils en retrouvant le monde de leur adolescence ? Les enfants réussiront-ils à s’adapter à une époque qu’ils n’ont pas connue ? Seront-ils seulement capables d’utiliser des objets dont ils ignoraient parfois jusqu’à l’existence, comme le Walkman ou le Minitel ?

Un vrai choc spatio-temporel pour tout le monde ! La famille va constater à quel point en 3 décennies, tout a changé. Une expérience unique qui va la bouleverser au-delà de tout ce qu’elle imaginait !

Rédigé par LZDP

Publié dans #m6

Commenter cet article

essaisautos 30/06/2016 12:22

M6 s'essaie à beaucoup de choses ces derniers temps mais pas toujours avec le succès escompté. J'ai peur que ce programme passe un peu inaperçu dans la jungle de la téléréalité ! Bonne continuation ! ;)