Le concert de Jean-Jacques Goldman "En passant 1998" diffusé ce soir sur RFM

Publié le 8 Juin 2016

Le concert de  Jean-Jacques Goldman "En passant 1998" diffusé ce soir sur RFM

Dans le cadre de son mois anniversaire, RFM diffusera chaque mercredi soir à 23h, le concert d’un de ses artistes emblématiques.

Pour ouvrir le bal, ce soir l’artiste le plus diffusé sur RFM : Jean-Jacques Goldman.

Le live de la tournée de 1998 et 1999 enregistré en juin et novembre 1998 au Zénith de Paris avec Michael Jones aux guitares et au banjo, Christophe Deschamps à la batterie, Christophe Nègre au saxophone et aux cuivres. On retrouve dans ce live ses plus grands tubes "On ira", "Je te donne", "A nos actes manqués", "Sache que je" ou encore sa reprise très personnelle de "Pour que tu m’aimes encore", qu’il a écrit pour Céline Dion. Ce live de Jean-Jacques Goldman s’était écoulé à 300 000 exemplaires.

Mercredi 15 juin – Céline Dion "Live à Paris 96"
Alors qu’elle s'apprête à fouler la scène de Bercy dans quelques semaines et revient avec son titre "Encore un soir", single qui signe le meilleur démarrage de l’année dans les Charts, Céline Dion est à l'honneur sur RFM. La station diffusera la semaine prochaine son Live à Paris 96. Après avoir publié "D’eux", l'album francophone le plus vendu de tous les temps, la chanteuse sort "Live à Paris", qui contient dix des douze titres de "D'eux" dont "Le Ballet", "Je ne sais pas" ou encore "Prière païenne". Enregistré au Zénith de Paris en octobre 1995, lors de la tournée D'eux, ce "Live à Paris" se vend à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, (dont 2 millions en Europe). Le "Live à Paris" reste au sommet des palmarès pendant huit semaines en France.

Mercredi 22 juin – Mylène Farmer "Live à Bercy 97"
Le "Live à Bercy" est l’album de Mylène Farmer retraçant sa série de concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy lors de la tournée Tour 1996. Sous la direction musicale d’Yvan Cassar et Laurent Boutonnat (arrangements et production), l’album remporte un énorme succès (plus de 900 000 exemplaires vendus) et détient le record de l’album live le plus vendu en France. On retrouve dans ce live, l'un des rares duos de Mylène Farmer : "Poupée qui fait non" avec Khaled.

Mercredi 29 juin – Renaud "Tour 89 – Visage pâle rencontrer public"
Toutes les chansons de l'album "Visage pâle rencontrer public" (1989) ont été enregistrées lors du Printemps de Bourges, à l'exception de la chanson "Jonathan" enregistrée au Zénith de Paris. Lors de cette tournée, un immense chêne artificiel était planté sur scène et servait de support pour Renaud et ses musiciens.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #RFM

Commenter cet article