Les aventuriers des pierres précieuses et 7 jours, 7 nuits à Lille

Publié le 26 Juin 2016

Les aventuriers des pierres précieuses et 7 jours, 7 nuits à Lille

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les aventuriers des pierres précieuses
Saphir, tourmaline, améthyste ou encore diamant… Ces pierres aux noms exotiques font rêver, mais avant de pouvoir les porter, il faut les dénicher, les extraire ou encore les tailler. Quelques Français ont décidé de consacrer leur vie à ces pierres. Partout dans le monde ils creusent la terre, parcourent les marchés, négocient pour avoir LA perle rare. Pour comprendre le parcours incroyable qui mène la pierre au bijou les équipes de Grands Reportages ont suivi quatre Français fous de gemmes.

7 jours, 7 nuits à Lille
Tout le monde pense qu’il fait toujours moche à Lille mais tout le monde peut se tromper. Tout le monde pense que les Lillois passent leur temps à boire de la bière alors qu’ils organisent la fête de la soupe ! Pour aller au-delà des clichés et comprendre cette ville, nous avons décidé de suivre durant sept jours et sept nuits des Lillois qui ne voient vraiment pas la « capitale des Flandres » de la même manière. Reportages Découverte vous propose une approche fine et décalée pour découvrir Lille, son âme et ses secrets.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article