Les Championnats de France de cyclisme sur route à suivre sur Eurosport

Publié le 23 Juin 2016

Les Championnats de France de cyclisme sur route à suivre sur Eurosport

Les 23, 25 et 26 juin, Eurosport diffusera les Championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul. Et pour la première fois dans l’histoire de cette compétition, les contres la montre seront retransmis en direct ce jeudi 23 juin. Au total, ils seront plus de 500 coureurs pour trois jours de compétition.

Côté femmes, Pauline Ferrand-Prevot viendra défendre son titre acquis l’an dernier sur route. Chez les hommes, Thibaut Pinot sera le coureur local de ces championnats et visera clairement le titre devant son public. Il faudra également compter sur Sylvain Chavanel et Tony Gallopin qui tenteront de succéder à Steven Tronet, tout comme les outsiders annoncés Romain Bardet et Julian Alaphilippe.

Pour commenter les épreuves de contre la montre, Alexandre Pasteur sera accompagné de Marion Rousse (Championne de France 2012) et de Steve Chainel. Pour les courses sur route, l’équipe sera rejointe par Jacky Durand (Champion de France 93 et 94) et Guillaume Di Grazia.

Samedi et dimanche, avant et après chaque épreuve, les abonnés pourront également retrouver, en direct et sur site, l’émission LES ROIS DE LA PEDALE pour suivre et analyser les performances de la journée en compagnie des acteurs et vainqueurs de ces championnats de France.

La programmation :
Jeudi 23 juin – en exclusivité et en direct
13H30 : contre la montre dames
16H15 : contre la montre messieurs

Samedi 25 juin - en exclusivité (jusqu’à 16h10) et en direct
13H40 : LES ROIS DE LA PEDALE
14H40 : épreuve sur route dames
17H45 : LES ROIS DE LA PEDALE, débrief

Dimanche 26 juin - en exclusivité (jusqu’à 12h55) et en direct
11H00 : LES ROIS DE LA PEDALE
11H45 : épreuve sur route messieurs
15H15 : LES ROIS DE LA PEDALE, débrief

Rédigé par LZDP

Publié dans #Eurosport, #Cyclisme

Commenter cet article