Nouveaux logos, nouvelles grilles... Le Groupe Canal+ prépare sa mue pour la rentrée

Publié le 28 Juin 2016

Nouveaux logos, nouvelles grilles... Le Groupe Canal+ prépare sa mue pour la rentrée

Le Groupe CANAL a dévoilé aujourd'hui la galaxie CANAL, un ensemble de 4 chaînes nationales de référence avec des modèles complémentaires, des lignes éditoriales claires, articulées autour d'un dénominateur commun: la marque CANAL. Pour la première fois dans l’histoire du Groupe, les chaines CANAL vont ainsi évoluer dans un univers de marque unique et cohérent, symbole de leur appartenance à une même famille.

Au centre de cet ensemble, la chaine payante CANAL+ se concentre sur le premium avec des programmes exclusifs capables de susciter l’abonnement. Dès la rentrée, les abonnés bénéficieront de 150 heures de contenus exclusifs supplémentaires avec plus de sport, plus de cinéma, plus de créations originales et plus de culture et de divertissement qui caractérisent la ligne éditoriale et le ton CANAL. CANAL+ va par conséquent revoir la place de la vitrine en clair, la resserrer en cohérence avec la promesse de la chaîne avec en moyenne 2 heures de clair par jour.

Le clair de CANAL à la rentrée se concentrera sur les trois chaînes gratuites, CANAL8, CANALSTAR et CANALNEWS. L’objectif est de créer des synergies nouvelles, de renforcer notre offre et surtout établir de nouvelles passerelles pour les talents.

CANAL8 (D8), aujourd’hui 3ème chaîne commerciale en France, a vocation à être une grande chaîne généraliste leader. CANAL8, c’est la grande chaîne de l’optimisme, celle qui rassemble toutes les générations et tous les publics.

CANALSTAR (D17), c’est la première chaîne générationnelle musicale en France. Le rendez-vous où les talents musicaux se retrouvent, s’expriment, s’épanouissent.

Enfin, CANALNEWS (iTELE), c’est la chaîne d’info du Groupe CANAL. Sa mission reste inchangée : rendre compte de l’actualité en temps réel, tout en profitant des atouts du Groupe (notamment dans les domaines du sport et de la culture) pour faire valoir sa différence face à une concurrence plus nombreuse.

Parmi les nouveautés de la rentrée sur CANAL+:

CINEMA
- Toujours 500 films par an, dont 90% des films ayant réalisé plus de 500,000 entrées en salles.
- Une nouvelle émission quotidienne du cinéma sous la forme d’un journal tout en images de 6 minutes consacré à l’actualité du cinéma.
- Une nouvelle émission hebdomadaire le samedi pour tous les amoureux du 7ème Art.
- Enfin, LE CERCLE revient dans une nouvelle formule en prime-time hebdomadaire sur CANAL+ CINEMA présenté par Augustin Trapenard.

SPORT
- 1 match supplémentaire de Ligue 1 par journée, soit +50% de Ligue 1 sur la saison avec 114 rencontres au total contre 76 la saison dernière.
- 1 grande affiche de Ligue 2 par journée de championnat et l'intégrale de la Coupe de la Ligue.
- 100% du TOP 14 jusqu'en 2023.
- L’intégralité de la F1, soit 21 Grands Prix.
- Les plus grandes compétitions de golf, dont l’EUROPEAN TOUR, le Masters d’Augusta et la prochaine Ryder Cup en 2018 en France.
- Retour du CANAL Football Club, du CANAL Rugby Club, de Formula One et de J+1 désormais le dimanche soir.
- Trois nouveaux magazines : une quotidienne actu sport à 12H sur CANAL+ présentée par Aïda Touihri, une quotidienne le soir sur CANAL+ SPORT présentée par Astrid Bard et L’HEBDOMADAIRE de Pierre Ménès chaque vendredi.
- Enfin pour la première fois, un nouveau magazine consacré au phénomène eSport.

CREATION ORIGINALE
- 7 nouvelles séries, dont Young Pope avec Jude Law, jour Polaire et GUYANE ainsi que les nouvelles saisons de Braquo, d’Engrenages, de VERSAILLES, de BARON NOIR et du Bureau des Légendes.
- Un documentaire événement en prime time chaque mois, dont EXODUS coproduit avec BBC.

CULTURE ET DIVERTISSEMENT
- Le Grand Journal (présenté par Victor Robert), Le Petit Journal (présenté par Cyrille Eldin) et Les Guignols se retrouvent pour la première fois sur un même plateau au sein de la CANAL Factory dans les studios de Boulogne. S’ajoute une nouveauté : Le Gros Journal de Mouloud.
- L’Emission d’Antoine revient pour une saison 2.
- Retour également de l’équipe de Groland pour une 24ème saison.
- Deux fois plus de Jamel avec le nouveau Jamel Comedy Kids en plus du Jamel Comedy Club.
- Et enfin, l'arrivée de Cyril Hanouna avec La Très Grosse Emission présentée avec Dominique Farruggia.

Sur CANAL8 :
- L’incontournable TPMP présenté par Cyril Hanouna.
- TPMP sera précédé de la première quotidienne de Camille Combal, en direct également.
- Estelle Denis reste à la tête de Touche pas à mon sport ! et se verra confier des prime.
- On retrouvera Enora Malagré dans une nouvelle version de Derrière le poste.
- Arrivée de Thierry Ardisson dans Salut les terriens, mais également en prime avec le nouveau divertissement baptisé Zéro limite.
- Arrivée de Daphné Burki et sa bande, dans une version boostée de La NOUVELLE EDITION.
- Arrivée d’Emilie Besse avec un nouveau magazine économique.
- Arrivée d’Audrey Pulvar avec un nouveau magazine culturel.
- Autre nouveauté, cette fois pour accompagner la campagne présidentielle : Laurence Ferrari lancera un rendez-vous politique hebdomadaire en direct.
- CANAL8 et Guy Lagache continueront à développer des magazines d’information, dont Focus ou encore la nouvelle série Déjà demain. Sans oublier des grands documentaires et une nouvelle collection de documentaires qui mêle histoire, science et grands destins.
- Le spectacle vivant avec des événements, inédits et en direct, comme Les Chevaliers du Fiel, Laurent Gerra, Florent Peyre, Jarry, Jean-Luc Lemoine et bien d’autres.
- Le jeu Guess my age arrive le 11 juillet, présenté par Jean-Luc Lemoine.
- Après Guess my age, Still standing, inédit en France et présenté par Julien Courbet arrive sur CANAL8. Big Buzz Quiz lui succédera. C’est un format original, développé par H20 Productions, qui sera animé par Benjamin Castaldi. Benjamin rejoint donc notre antenne avec la présentation de ce jeu. Il sera également autour de la table de TPMP ! et animera des prime de sa création.
- Enfin, le cinéma et la fiction sont bien présents sur CANAL8 avec la franchise Hunger Games, la franchise Tortues Ninja et la série Shooter. Autres séries inédites à venir sur CANAL8 : la suite de Dr. Foster et la saison 3 de Crossing Lines produit par Studiocanal.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #C8, #CStar, #CNews, #D8, #D17, #iTELE

Commenter cet article