Pour le Tour de France, RMC proposera plus de six heures de direct chaque jour

Publié le 1 Juillet 2016

Pour le Tour de France, RMC proposera plus de six heures de direct chaque jour

À partir du 1er juillet et jusqu’au 24 juillet, à l’occasion de la 103ème édition du Tour de France, RMC est en « Intégrale Tour » dès 14h pour 6 heures 30 de direct tous les jours. Pour ce Tour de France 2016, Jérôme Pineau, ancien cycliste professionnel vient renforcer la Dream Team Cyclisme RMC.

Du lundi au vendredi :
Un rendez-vous « Spécial Tour de France » à 12h, 13h et 14h dans les flashs d’informations avec Georges Quirino sur la moto RMC.

De 14h à 18h, la course en direct et en intégralité dans l’ « Intégrale Tour » avec Cyrille Guimard, Thierry Bourguignon et Jérôme Pineau, membres de la Dream Team Cyclisme RMC. Ils sont accompagnés de Christophe Cessieux et des envoyés spéciaux, Frédéric Adam, Pierre Yves Leroux, Yann Pécheral et Georges Quirino sur la moto RMC. Au programme également, des chroniques comme  « la carte postale du jour » où Georges Quirino évoque un passage géographique mythique, Jérôme Pineau apprend aux auditeurs le vocabulaire du cyclisme dans « bien parler le vélo avec Pineau ».

De 19h à 20h, Christophe Cessieux, Cyrille Guimard, Jérôme Pineau et Thierry Bourguignon analysent l’étape, débattent sur le fait du jour, rappellent les résultats et le classement du Tour de France.

De 20h à 20h30, « L’After Tour » par Martial Fernandez entouré de Luc Leblanc et Thierry Bourguignon. Ils répondent aux questions des auditeurs, débriefent l’étape du jour et reçoivent un invité exceptionnel interviewé par Jean-François Paturaud.

De 23h à minuit, best of des meilleurs moments de l’étape du jour avec toute la Dream Team Cyclisme.

Durant les 4 week-ends du Tour :
De 10h à 13h, « Les Grandes Gueules du sport » page spéciale Tour de France avec Christophe Cessieux, Luc Leblanc, Thierry Bourguignon, Jérôme Pineau et Cyrille Guimard. « Les Paris RMC », les pronostics sportifs, sont aussi à retrouver dans le show.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #actu radio, #rmc

Commenter cet article