"Prématurés : un combat pour la vie", doucmentaire inédit ce soir sur NT1

Publié le 15 Juin 2016

"Prématurés : un combat pour la vie", doucmentaire inédit ce soir sur NT1

Ce mercredi à partir de 20h55, NT1 diffusera « Prématurés : un combat pour la vie », un documentaire inédit réalisé par Zaina Izabachene et produit par TF1 Production.

La naissance d'un enfant, c'est l'un des moments les plus émouvants d'une vie. C'est aussi parfois l'un des plus délicats… En France, il naît chaque année plus de 50 000 enfants prématurés, soit 7 % des naissances.

A chaque fois c'est un combat incertain pour la vie. La naissance de ces bébés fragiles dont la vie ne tient qu'à un fil, le chemin difficile de leurs familles, l'engagement inconditionnel du personnel hospitalier, les heures de doute, de peur et aussi les instants de grâce, de bonheur et de joie.

Le centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint Germain est l'un des rares hôpitaux en France à avoir développé une unité mère enfant, spécialisé dans la prise en charge de prématurés.

Chaque jour s'y déroulent toutes les grandes étapes de la prématurité : le suivi des grossesses à risque, les accouchements, les réanimations et la sortie de la maternité…
Un documentaire rare qui raconte au quotidien l'histoire de ces enfants et parents pas tout à fait comme les autres, et le dévouement de ceux qui se battent pour qu'ils puissent vivre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article