Radio Classique en direct des Rencontres Musicales d'Evian

Publié le 2 Juillet 2016

Radio Classique en direct des Rencontres Musicales d'Evian

En 2016, les Rencontres Musicales d’Evian fêtent leur 40 ans d’existence. Radio Classique, radio partenaire officielle, met en place un dispositif exceptionnel pour couvrir en direct ce rendezvous incontournable de la musique de chambre.

A cette occasion, la radio inaugure une nouvelle fréquence à EVIAN : 102.1 FM, qui lui permettra d’émettre dans la région du 13 juin au 15 juillet 2016.

La radio captera pas moins de cinq concerts en direct avec notamment le très attendu concert d’ouverture rassemblant le violoniste Augustin Demay, le violoncelliste Daniel Müller-Schott, le pianiste Louis Lortie et le Quatuor Modigliani. Les RME s’ouvriront avec un programme allant du répertoire romantique allemand (Brahms, Schumann) à la musique française (Debussy, Franck).

La programmation 2016, signée par le Quatuor Modigliani, se place encore une fois sous le signe de l’excellence et du partage. Nous retrouverons également à l’antenne les concerts de l’Evian Quartet (3 juillet), de Renaud Capuçon, David Kadouch et des Modigliani (4 juillet), de Karine Deshayes et du Mahler Chamber Orchestra (7 juillet) et de 13 sublimes musiciens le 9 juillet pour un concert exceptionnel autour de Ravel, Bach, Schubert et Poulenc.

Radio Classique délocalisera également ses studios et animera ses émissions en direct et en public du Palais Lumière à Evian. Laure Mézan, Albina Belabiod et Olivier Bellamy recevront les artistes des RME et partageront des moments radiophoniques en musique avec le public.

Le 5 juillet à 13h, le Quatuor Modigliani viendra donner, sur le studio de Radio Classique, un concert gratuit retransmis en direct à l’antenne et présenté par Olivier Bellamy. L’occasion de faire une pause-déjeuner en musique avec l’un des plus talentueux quatuors de la scène classique ! Au programme, deux oeuvres majeures du répertoire : Crisantemi de Puccini et le Quatuor à cordes n 12 « Américain » de Dvořák.

Rédigé par LZDP

Publié dans #actu radio, #radio classique

Commenter cet article