Soirée Belmondo avec un film et un documentaire exceptionnel sur TMC

Publié le 26 Juin 2016

Soirée Belmondo avec un film et un documentaire exceptionnel sur TMC

TMC propose une belle soirée avec un film culte et un documentaire exceptionnel consacré à ce monstre sacré du cinéma dès 20h55.

Rendez-vous avec Belmondo et Bourvil dans la comédie policière « Le Cerveau », réalisée par Gérard Oury.
Le "cerveau", brillant truand britannique, auteur du braquage du train postal Paris-Glasgow, met au point une nouvelle affaire. Avec des complices de haut vol, des Siciliens appartenant à la mafia, il souhaite dérober les fonds des quinze nations de l'OTAN, convoyés par sacs.

Place en deuxième partie de soirée au road-movie « Belmondo par Belmondo » à 23h00 où Jean-Paul Belmondo est raconté par Paul, son fils. C’est avec émotion que Jean-Paul Belmondo se confie, revient sur les traces de ses plus grands films et nous livre un très beau témoignage.
Un road movie particulièrement émouvant qui conduit une des légendes du cinéma français sur les lieux de ses tournages, de ses films. Des immeubles de Copacabana, aux rues de Rome en passant par le café de Villerville en Normandie et les toits de Paris.... L'occasion d'y retrouver ses grands films, d'y croiser ses partenaires qui témoignent... Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle ou son vieux pote Charles Gérard et une autre légende vivante du cinéma français Alain Delon.
Ce périple familial retrace une carrière mais aussi une vie d'homme avec des femmes.
Dans ce film, Jean-Paul Belmondo donne également une belle et rare leçon de vie malgré le problème de santé dont il souffre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TMC

Commenter cet article