Succès pour les finales de Roland Garros hier

Publié le 6 Juin 2016

Succès pour les finales de Roland Garros hier

France Télévisions a déployé, du 16 mai au 5 juin, sur France 2 / France 3 / France 4 et sur son offre numérique francetvsport, un dispositif exceptionnel pour faire vivre en intégralité l’édition 2016 du Tournoi de Roland-Garros.

Hier, dimanche 5 juin, France 4 et France 2 proposaient de vivre en direct les dernières balles de cette édition 2016 de Roland-Garros, avec la Finale du Double Dames (sur France 4) et celle du Simple Messieurs (sur France 2).

Finale Messieurs – Novak Djokovic / Andy Murray
La dernière journée de retransmission de Roland-Garros a réalisé une excellente performance d'audience hier sur France 2 en attirant en moyenne, tout au long de l’après-midi, 3,7 millions de téléspectateurs pour 30.7% de PdA, plaçant la chaîne largement en tête des audiences toutes chaînes confondues sur la tranche concernée. Ces audiences ont permis à la chaîne de réaliser une très belle journée, avec en moyenne 17,4% de PdA.
La Finale inédite du Simple Messieurs entre Novak Djokovic et Andy Murray a notamment rassemblé en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs pour 34.8% de PdA, avec un pic d’audience à plus de 5.6 millions de téléspectateurs au moment de la victoire de Novak Djokovic.
Réalisé en direct de la terrasse Patrice Dominguez à Roland-Garros juste après la Finale, Stade 2 a pour sa part, attiré hier près de 2,6 millions de téléspectateurs pour 15.9 % de PdA.

Finale Double Dames – Caroline Garcia / Kristina Mladenovic vs Ekatarina Makarova / Elena Vesnina
Hier matin, la Finale du Double Dames, diffusée en direct sur France 4 et remportée par les françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, a également réalisé une très belle performance d'audience, avec en moyenne plus de 450 000 téléspectateurs pour 3.9% de PdA, plaçant France 4 en tête des audiences des chaînes TNT durant l’ensemble du match, avec un pic d’audience à plus de 750 000 de téléspectateurs au moment de la victoire des joueuses françaises, première paire française à s’imposer en Double Dames à Roland-Garros depuis 1971 !

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article