"Sur la route Napoléon" dans Echappées Belles ce soir sur France 5

Publié le 11 Juin 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche de la semaine suivante à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Sur la route Napoléon".

Sophie débarque sur la côte d'Azur, 201 ans après Napoléon Bonaparte, à la découverte de la route de l'Empereur. De la côte peuplée et dynamique Sophie se dirige vers une vie montagnarde plus paisible. Durant cette ascension, Sophie rencontre des personnalités passionnées de leur région, de leur terroir et surtout de leur nature avoisinante. De Grasse connue pour ses essences aux alpages de l'Isère, en passant par le parc naturel du Verdon, Sophie emprunte une route historique faite de contrastes...

À Grasse Sophie participe à la récolte des boutons de rose dans le domaine de la roseraie du Vignal, en compagnie du producteur Sébastien Rodriguez, très attaché aux techniques agricoles et à la protection de la nature. A Puget-Théniers, elle est accueillie par l'association de passionnés d'une locomotive datant de 1923 classée monument historique. À Mougins, qui est depuis longtemps le rendez-vous prestigieux des gourmets, rencontre avec Laela Mouhamou, l'une des chefs étoilés de la ville.

Avant de gagner les alpages, Sophie découvre les coulisses du barrage de Castillon et du gîte Saint-Pierre, devenu un relais Motard avant de rejoindre le village de Laffrey où Napoléon y a sa statue à cheval.

Échappées Belles, c'est aussi six zooms : Business Napoléon / Le paradis des retraités / La Napoléomania - les reconstitueurs / Groupe de musique alpin / Le lac Saint-Croix Gap/Tallard : capitale européenne des sports aériens.

Feuilleton : Sur la route des cimes, un film de Sybille d'Orgeval. (Ep.3)
Toujours en quête des richesses de ces montagnes japonaises, la réalisatrice découvre à Hokkaido la poudreuse réputée la plus légère du monde... Les montagnes montrées sont aussi riches en énergie géothermique grâce à leur sous-sol et enfin les montagnes Dewa apportent de l'énergie spirituelle aux disciples du Shugendo.

A l'issue de cette émission inédite, retrouvez à 22h10, Raphaël de Casabianca dans "Un printemps à Amsterdam".

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article