"Sur les toits de New-York" dans "Le monde en face" ce soir sur France 5

Publié le 14 Juin 2016

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20:40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire, Sur les toits de New-York réalisé par Morad AIT HABBOUCHE.

Ville verticale avec ses tours de verre, de fer et de béton, New-York est l'une des plus grandes concentrations de rooftops, ces toits vertigineux qui offrent une vue imprenable sur Manhattan. Du Rockefeller à l'Empire State Building, en passant par la nouvelle Freedom Tower, la presqu'île de Manhattan réunit les plus beaux gratte-ciel de la planète. Les New-yorkais ont toujours aimé s'y retrouver pour boire un verre, danser, dormir ou simplement contempler la vue.

Les pigeons keepers y exercent leur passion dans le quartier de Bushwick où l'on pratique encore le vol de pigeons, une activité arrivée avec les Italiens au début du XXème siècle. Focus sur des chantiers aériens, les Ironworkers, ouvriers équilibristes des gratte-ciel, ou bien des lieux surréalistes comme la ''Brooklyn Grange'', une ferme commerciale urbaine de 10.000 m² dont la production est vendue localement sur les marchés et petites épiceries du quartier.

Alex Mc Lean, photographe, à bord de son petit hélicoptère, fait découvrir les toits les plus insolites de la Big Apple. Les New-Yorkais aménagent sur les toits de petits îlots de campagne. On peut aussi dormir sur les toits à la belle étoile sur un building en plein cœur de Manhattan...

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article