The Magnetic North et Doolin’ au festival Rio Loco ce jeudi dans Live à Fip

Publié le 23 Juin 2016

The Magnetic North et Doolin’ au festival Rio Loco ce jeudi dans Live à Fip

Ce jeudi 23 juin, Fip fait voyager ses auditeurs dans les mondes celtes avec deux concerts exceptionnels enregistrés au festival Rio Loco de Toulouse. De 20h à 22h, le trio The Magnetic North et le groupe Doolin’ seront à l’honneur dans Live à Fip.

De la Galice à la Bretagne, du Pays de Galles aux confins de l'Europe Occidentale, le festival Rio Loco à Toulouse a exploré du 15 au 19 juin dernier les « Mondes Celtes ». Du rock aux musiques traditionnelles en passant par la chanson et le rap, toutes les musiques se sont rejointes sur la Prairie des Filtres, à proximité des rives de Garonne. Le 17 juin, le festival proposait une belle affiche avec The Magnetic North et Doolin’.

The Magnetic North a sorti en mars dernier « Prospect of Skelmersdale », un album de pop féérique et mélancolique, en Sélection FIP. Sur scène, accompagné d'une violoncelliste et d'une violoniste, le trio a littéralement envoûté les festivaliers avec sa poésie onirique.

Quant à Doolin’, il s’agit de l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise. Six musiciens respectueux des sons et des mélodies originelles qui ont fait danser tout le public de Rio Loco.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Fip

Commenter cet article