Zone Interdite sur M6 récompensée par un Prix Média Enfance Majuscule

Publié le 24 Juin 2016

Zone Interdite sur M6 récompensée par un Prix Média Enfance Majuscule

Le jury du Prix Média Enfance Majuscule a attribué le prix du documentaire tourné en France au reportage de Zone Interdite : « Profs à Marseille : la réussite étonnante d'un collège difficile », réalisé par Florie Martin, produit par Upside Télévision et diffusé sur M6 le 13 septembre 2015 à 20h55. Ce prix a été remis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 23 juin, à l’Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt.

Traité sous l'angle de la pratique de terrain, ce reportage suit le quotidien du collège Jean-Moulin, un établissement réputé difficile du nord de Marseille, qui fait partie des Réseaux d'éducation ultra prioritaire. Il montre comment des enseignants motivés, impliqués, partent à la conquête d'enfants et les amènent à changer de regard sur eux-mêmes et sur la société.

Ce prix confirme le succès du magazine d’information Zone Interdite, déjà récompensé à deux reprises cette année (Lauriers de la radio et de la télévision en février et Prix Schoendoerffer en juin). M6 se félicite de ces trois prix, qui récompensent l’investissement important de la chaîne dans l’information, au travers de ses magazines et de ses documentaires.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article