A bord du Fleur Australe, une aventure en famille dans Reportages sur TF1

Publié le 3 Juillet 2016

A bord du Fleur Australe, une aventure en famille dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

A bord du Fleur Australe, une aventure en famille
Le « Fleur Australe » fait voile vers les grandes Antilles, ces îles paradisiaques découvertes par Christophe Colomb. A son bord, la comédienne Géraldine Danon et son mari, le navigateur Philippe Poupon. Avec leurs trois enfants, ils explorent la planète sur les océans du monde. Apres le passage du nord-ouest et l’Antarctique, cap sur la mer des Caraïbes, des Iles Vierges à Cuba en passant par Haïti et la Jamaïque, six pays aux couleurs splendides, aux saveurs uniques, aux histoires parfois tragiques. Tempêtes, mangrove et plages paradisiaques, quatre mois d’aventures en famille dans les eaux turquoises des Antilles à la découverte des premières terres du Nouveau Monde.

Bienvenue en France
Chaque année, des milliers d’étrangers viennent s’installer en France. La France est ainsi la 6ème destination préférée des étudiants étrangers et Paris la 4ème ville. Parmi eux, de nombreux Américains, Japonais ou Anglais, venus y passer une année.
Notre mode de vie, notre gastronomie, notre patrimoine culturel, notre système éducatif et notre joie de vivre font des envieux partout dans le monde. Mais derrière la carte postale, il y a la réalité… Notre bureaucratie parfois effrayante ou encore la propreté de nos rues qui laisse à désirer. Une réalité un peu déconcertante quand on vient avec des rêves mais aussi quelques clichés sur notre pays.
La vie en France est-elle donc si sympathique et si agréable ? Et les Français sont-ils vraiment aussi chaleureux et courtois qu’ils le pensent ?
Pour le savoir, les équipes de Reportages découverte ont vécu une année avec une famille néo-zélandaise installée à Bordeaux, une famille japonaise à Colmar et une famille américaine à Paris. Ils ont essayé de vivre à la française mais livrent aussi leurs impressions sur nous, les Français. De quoi réfléchir à l’image que nous renvoyons de nous-mêmes !

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article