Avant l'arrivée des inédits, direction l'Iran et l'Indonésie dans "J'irai dormir chez vous" sur France 5

Publié le 7 Juillet 2016

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

La soirée du jeudi sur France 5 est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h40 et 21h30. L'occasion de revoir Antoine de Maximy dans des épisodes inédits avec le Bhoutan et la Croatie (le jeudi 14 juillet), la Colombie et Malte (le jeudi 21 juillet).

Mais avant ces inédits, France 5 proposera deux rediffusions ce jeudi soir.

20h50 J'irai dormir chez vous : Iran (rediffusion)
En débarquant à Téhéran, Antoine découvre qu'il est en plein ramadan. Il commence à filmer au hasard des rues et quelques minutes plus tard, il se fait contrôler par des policiers en civil. Malgré tout, le globe-squatteur continue à déambuler dans la ville. Antoine file ensuite à Qom, une des villes saintes du chiisme. Les mollahs sont aimables, mais se méfient de cet étranger qui filme tout. Finalement, il rencontre un libraire, Saïd, qui l'accueille chez ses parents. C'est l'occasion de connaître les moeurs iraniennes. Malheureusement, il ne pourra pas rester dormir. Le lendemain, il dîne avec des professeurs d'anglais, un homme et trois femmes. Contrairement à ce qu'Antoine croyait, il n'est pas interdit de sortir avec des femmes en Iran. Antoine poursuit son voyage a Yazd, une petite ville du désert...

21h40 J'irai dormir chez vous : Indonésie (rediffusion)
Antoine débarque à Bali. Il délaisse vite la ville grouillante de scooters pour le centre de l'île. Avec son curieux attirail, le globe-squatteur fait une entrée remarquée dans le marché de Baturiti. L'ambiance est excellente, au point qu'un groupe de marchandes l'invite spontanément à prendre un café chez elles ! Il découvre ensuite un adorable ensemble de foyers, un mini temple, des jardins verdoyants... et une grande famille dévorée par la curiosité. A Surabaya, la deuxième ville du pays après Jakarta, Antoine rencontre Stefan, un jeune businessman aux dents longues qui l'entraîne dans ses multiples rendez-vous avant de l'accueillir chez lui. Une rencontre bien différente de celle des Papous à Wamena en Papouasie-Occidentale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #JDCV

Commenter cet article