Dans sa case L’ Heure D deux documentaires : Somme 1916 et Les traversées amoureuses sur France 3

Publié le 4 Juillet 2016

Dans sa case L’ Heure D deux documentaires : Somme 1916 et Les traversées amoureuses sur France 3

Ce soir à 23h15 France 3 proposera dans sa case L’ Heure D deux documentaires : Somme 1916 et Les traversées amoureuses.

Les documentaires de L'Heure D sont choisis par l'Unité documentaire parmi les projets envoyés par les régions de France 3, puis développés et suivis avec elles. Ces 18 films parmi les 240 produits dans les régions sont le fruit d'une collaboration active et d'un véritable dialogue entre l'antenne nationale et les antennes régionales. La ligne éditoriale de « L’Heure D » est tournée vers la société contemporaine et la culture. L’histoire restera présente de façon exceptionnelle, lorsqu’elle entrera en forte résonnance avec le présent ou bénéficiera d’éclairages inédits.

Somme 1916
1er juillet 1916, 7h30. Dans la Somme, 500 000 Français et Britanniques sont lancés, sur un front de 40 kilomètres, dans l’offensive la plus insensée d’une guerre absurde.
En une matinée, 60 000 hommes tombent. Ce film révèle le mécanisme d’une obstination dans l’erreur qui dura près de 5 mois, avec plus de 1 million de morts et de blessés dans les deux camps.

traversées amoureuses
A travers l'épopée des traversées entre la Corse et le continent, depuis celles aventureuses de la voile jusqu'au car ferries, l'auteur propose un regard décalé sur cette histoire corse.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article