Direction la Colombie et Malte dans "J'irai dormir chez vous" sur France 5

Publié le 21 Juillet 2016

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

La soirée du jeudi sur France 5 est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h40 et 21h30. L'occasion de revoir Antoine de Maximy ce soir dans des nouveaux épisodes inédits.

20h50 J'irai dormir chez vous : Colombie (inédit - 50ème épisode)
Pendant longtemps, la Colombie était un pays qu'il valait mieux éviter pour passer ses vacances. Les guérilleros et les narcotrafiquants n'incitaient pas au tourisme. Mais depuis quelques années les choses se sont bien arrangées, même s'il reste des régions qu'il vaut mieux éviter. Antoine commence son voyage à Carthagène. Il y rencontre Alfonso. Il est bijoutier, porte un collier d'émeraudes et c'est bien la preuve que le centre de la ville est sûr ! Puis il file à Cocorná, dans le centre du pays. Ici l'atmosphère est un peu plus tendue. Il n'y a que depuis quelques années que la région est calme mais les caméras ne sont pas les bienvenues. Après être passé par Medellin, le globe-squatteur termine son voyage dans un hameau perdu dans la campagne où il fait la connaissance de gens assez déjantés...

21h40 J'irai dormir chez vous : Malte (inédit)
Antoine commence son voyage à Malte sur l'île de Gozo. Il rencontre rapidement deux retraités dans un garage aux murs intégralement recouverts de drôles de photos. Le regard ahuri du globe-squatteur les fait hurler de rire. Le ton est donné : à Malte, on rencontre beaucoup de gens drôles et sympathiques. Mais au-delà de ça, les Maltais sont-ils accueillants ? Antoine va rapidement s'apercevoir qu'on n'entre pas facilement chez eux. C'est peut-être dû à l'histoire tumultueuse de l'archipel, ou à la mentalité insulaire. A moins que ce soit le poids des traditions. Toujours est-il que cette fois-ci, la partie est particulièrement difficile. Sur Gozo, Malte ou Comino, les trois principales îles de l'archipel, Antoine réussira-t-il son pari ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #JDCV

Commenter cet article