Direction le Bhoutan et la Croatie dans "J'irai dormir chez vous" sur France 5

Publié le 14 Juillet 2016

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

La soirée du jeudi sur France 5 est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec deux numéros diffusés à 20h40 et 21h30. L'occasion de revoir Antoine de Maximy dans des épisodes inédits avec le Bhoutan et la Croatie (le jeudi 14 juillet), la Colombie et Malte (le jeudi 21 juillet).

20h50 - J’irai dormir chez vous : Bhoutan (inédit)
Ce petit royaume situé entre l'Inde et la Chine, dans les contreforts de l'Himalaya, est particulier car on ne peut le visiter qu'en passant par une agence de voyage nationale. Le parcourir en indépendant, sac au dos, est interdit. Antoine respecte la règle et il est accueilli dès sa descente d'avion par son guide et son chauffeur. Ces derniers l'accompagneront durant tout son voyage. Le séjour commence par la visite de différentes forteresses et musées, ce qui n'arrange pas particulièrement le globe-squatteur. Et surtout il est hébergé dans de beaux hôtels, mais qui sont situés en dehors des villes. Difficile dans ces conditions de rencontrer les habitants. Antoine va donc devoir agir et prendre ses distances avec ses accompagnants. Une tâche difficile ? Impossible ? Peut-être pas…

21h40 - J’irai dormir chez vous : Croatie
Ce pays qui faisait partie de la Yougoslavie a pris son indépendance au prix d'une guerre dans les années 90. Bien qu'aujourd'hui le pays soit très touristique, le conflit a laissé des traces douloureuses dans les mémoires. Antoine commence son voyage à Dubrovnik. Cette ville fortifiée est splendide, mais elle est envahie par les touristes. Antoine décide de louer un scooter pour explorer les environs. Le hasard l'amène dans un village où il débarque au milieu de la minute de silence. C'est le 24ème anniversaire de la libération du village ; Antoine se rend ensuite à Zagreb. Il croise la route de Sœur Dijana qui sort de son cours de théologie. Elle est extraordinaire de joie de vivre et d'optimiste.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #JDCV

Commenter cet article