Direction le Zimbabwe et la Zambie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Publié le 28 Juillet 2016

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Philippe Gougler (Crédit photo : N. Boero / Step by Step)

Tout cet été et tous les jeudis à 20h50, Philippe Gougler poursuit ses invitations au voyage sur France 5 dans une nouvelle saison de « Des trains pas comme les autres ». Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et repart pour une nouvelle saison de voyages ferroviaires. Haltes prévues au Zimbabwe, en Mongolie, en Corée du Sud, en Italie du Sud, en Suède entre autres…

Direction le Zimbabwe et la Zambie pour ce nouvel épisode des Trains pas comme les autres ! En Afrique, Philippe Gougler découvre des trains de voyageurs qui traversent la savane. Il visite des réserves africaines et se retrouve au milieu des lions, girafes, et zèbres ; il y rencontre un médecin aux méthodes traditionnelles qui utilise, pour concocter ses remèdes, de la semence de babouin.

Le voyage continue à la frontière entre les deux pays, séparés par les célèbres Chutes Victoria qui font partie des plus belles chutes du monde. Elles sont aussi le terrain de jeu de Tom, un explorateur courageux, qui aime s'y baigner !

En Zambie, Philippe découvre un magnifique train de luxe : le Royal Livingstone Express, un petit bijou sur rail réservé aux amoureux des trains d’antan. Décor en bois, repas gastronomique et vue sur les Chutes Victoria, le voyage est magique !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #DTPCLA

Commenter cet article