Europe 1 se mobilise pour couvrir le 103ème Tour de France

Publié le 2 Juillet 2016

Europe 1 se mobilise pour couvrir le 103ème Tour de France

A l’occasion du 103ème Tour de France, qui se déroulera du 2 au 24 juillet 2016, les équipes d’Europe 1 se mobilisent pour permettre aux auditeurs de suivre les 21 étapes du Tour, avec notamment un dispositif spécial dans Europe 1 Matin et Europe 1 Midi.

Dès le 2 juillet, Richard Virenque, célèbre cycliste au maillot blanc et pois rouges, consultant pour Europe 1, délivrera quotidiennement son expertise et son analyse, dans Europe 1 Midi, présenté par Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek. Il reviendra également sur les enseignements et les enjeux des différentes étapes du Tour dans le journal de la mi-journée d’Europe 1 Week-End.

Tout au long de la course, dès le samedi 2 juillet, les auditeurs de la station pourront suivre quotidiennement l’étape du jour grâce au service des sports de la station qui, toutes les trente minutes, de 14h00 à 17h00 fera un point sur l’étape en cours.

Du 12 au 24 juillet 2016, pour permettre aux auditeurs de suivre au plus près cet événement sportif et d’en découvrir tous les secrets, Europe 1 proposera des rendez-vous d’antenne dès La matinale, présentée par Samuel Etienne, et une émission entièrement consacrée au Tour de France.

5h30, 6h10 et 6h40 : « Le journal des sports » fera un premier point sur l’étape de la veille et celle du jour.

7h55 : « L’humeur d’Éric Fottorino » - journaliste et consultant pour Europe 1, fera la part belle aux anecdotes de la Grande Boucle.

8h10 : Rémi Bostsarron, journaliste au service des sports et Marguerite Lefebvre, reporter d’Europe 1, seront en direct de la ligne de départ, tous les matins pour « Le Journal du Tour ».

Richard Virenque continuera d’apporter son éclairage quotidien sur les étapes du Tour, au micro de Thierry Dagiral, dans Europe 1 Midi.

Le Club Tour Europe 1, présenté par Axel May du lundi au dimanche :
De 19h00 à 20h00, du lundi au dimanche, Axel May reviendra au micro d’Europe 1 sur les différentes étapes, les coureurs, les vainqueurs, les anecdotes et les enjeux. Avec les envoyés spéciaux d’Europe 1, sur la route du Tour, le journaliste proposera des décryptages et des reportages aux auditeurs de la station.

Dimanche 24 juillet, de 19h00 à 21h00, Axel May présentera une émission spéciale du Club Tour Europe 1 pour suivre en direct l’arrivée du Tour de France sur les Champs- Elysées.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article