Finale Euro 2016 Portugal / France - Journée et nuit en « bleus » sur RTL

Publié le 10 Juillet 2016

Finale Euro 2016 Portugal / France - Journée et nuit en « bleus » sur RTL

Les bleus sont en finale de l’Euro… Pour vivre ce moment historique, RTL bouscule son antenne en réalisant 30h non-stop de direct en offrant à ses auditeurs une journée et une nuit spéciale bleus.

Après un coup d’envoi donné par Vincent Perrot à 5h, c’est Bernard Poirette qui proposera une édition spéciale de 7h à 10h avec les envoyés spéciaux, reporters, correspondants de RTL en France et au Portugal. Dans sa chronique « Du tacle au tacle », Bixente Lizarazu donnera à 8h son analyse et sentiment sur cette rencontre.

De 10h à 12h30, Vincent Perrot et Isabelle Langé feront dans « Encore et encore ! » les playlists des bleus et diffuseront les messages de soutien de nombreuses personnalités.

De 12h30 à 13h30, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sera l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI présenté par Elisabeth Martichoux, Alexis Brevet et Christophe Jakubyszyn.

Dès 13h30 et jusqu’à 17h, Julien Sellier et Laetitia Nallet feront monter la pression ! Découverte des joueurs de l’Equipe de France à travers des portraits réalisés par la Rédaction.

Dès 17h, place à l’avant-match ! A quatre heures du coup d’envoi de la finale, Christian Olivier, Céline Landreau et les envoyés spéciaux de RTL nous font vivre les derniers préparatifs de la rencontre et raconteront les coulisses de cette finale avec l’hôtel des Bleus, le parcours jusqu’au Stade de France.

Dè 19h30 à 20h, Bixente Lizarazu répondra aux questions des auditeurs.

Dès 20h, place au « Club France RTL L’Equipe » présenté par Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon avec Bixente Lizarazu et tous les envoyés spéciaux de RTL dans les fan zones, les tribunes du Stade de France, sur la pelouse et dans les vestiaires des joueurs.

Après le match qui sera bien évidemment à vivre en direct et un après match, RTL proposera de 1h à 4h30 un nuit en bleus avec Philippe Robuchon qui fera vivre l’ambiance sur les Champs-Elysées et dans la France entière.

Enfin, demain lundi à partir de 4h30, la station proposera une édition spéciale pour célébrer le nouveau Champion d’Europe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Euro 2016, #Actu Radio, #RTL

Commenter cet article