Finale Portugal / France : Dispositif exceptionnel sur Europe 1

Publié le 9 Juillet 2016

Finale Portugal / France : Dispositif exceptionnel sur Europe 1

A l’occasion de la finale de l’Euro 2016, qui opposera la France au Portugal, les équipes d’Europe 1 se mobilisent pour proposer un dispositif exceptionnel dimanche 10 juillet de 6h00 à minuit.

Wendy Bouchard donnera le coup d’envoi de cette journée spéciale, dès 6h00 avec au programme d’Europe 1 Week-end :

6h40 : Max, voix officielle de l’Equipe de France et Clément d’Antibes, le célèbre supporter des Bleus.

7h45 : « Le débat éco », sera consacré à la compétition sportive, ses enjeux et ses conséquences sur l’économie.

7h55 : Charles Villeneuve, grande voix d’Europe 1, passionné et fin connaisseur du football posera son regard sur la compétition.   

8h00 : Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France de football de 2004 à 2010, et consultant pour la station interviendra en direct.

8h30 : Pour sa chronique « Par ici les sorties », Wendy Bouchard recevra Michel Boujenah, réalisateur et humoriste français, pour un entretien 100 % foot.

C’est arrivé demain
David Abiker prendra le relai à 9h00 avec ses invités, Carlos Moedas, banquier et homme politique portugais, commissaire européen à la recherche, à l'innovation et à la science depuis 2014, Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d’addictologie à l’université Paris VII et Bernard Lavilliers, auteur, compositeur et interprète. Ensemble ils reviendront sur l’Euro et notamment ses conséquences sur l’Europe.

Le Grand rendez-vous
Jean-Pierre Elkabbach recevra à 10h00, Anne Hidalgo, maire de Paris. Elle reviendra notamment, au micro d’Europe 1, sur cet événement national et les enjeux pour la capitale, par ailleurs candidate pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024.

Dany Cohn-Bendit et Lionel Rosso à l’antenne de 11h00 à 14h00
Dès 11h00, Lionel Rosso, journaliste au service des sports et Helena Morna, voix franco-portugaise d’Europe 1, prendront le pouls des français et des portugais à quelques heures du coup d’envoi de ce match historique, avec les envoyés spéciaux de la station.

A partir de 11h30, Daniel Cohn-Bendit et Lionel Rosso, avec le Club des correspondants européens, feront un tour d’horizon des pays ayant participé à la compétition.

A 12h00, Daniel Cohn-Bendit et Lionel Rosso recevront, entre autres, Stéphane Meunier réalisateur du documentaire « Les yeux dans les bleus », Pascal Boniface, fondateur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, ainsi que Raymond Domenech.

Enfin, de 13h00 à 14h00, les auditeurs de la station vibreront au son de l’Euro et de l’équipe de France : Daniel Cohn-Bendit, Lionel Rosso et Victor Dhollande, présenteront l’épopée des Bleus depuis leur entrée dans la compétition jusqu’à leur arrivée en finale. Ils reviendront également sur les moments forts de l’Euro 2016.  

Helena Morna et Corinne Boulloud de 14h00 à 16h00
Cette journée spéciale, aux couleurs de la France et du football, se poursuivra de 14h00 à 16h00, avec Helena Morna et Corinne Boulloud, journaliste au service des sports de la station. De grands noms du sport se succéderont au micro d’Europe 1, avec entre autres, Sandrine Roux, ancienne capitaine de l'équipe de France de football féminin, Renaud Lavillenie, recordman de saut à la perche et Thierry Rey, ancien champion Olympique de judo.

Europe 1 Football Club
Pour la dernière de l’Europe 1 Football Club, Thomas Thouroude, entouré de Chérif Ghemmour, Olivier Dacourt, Eric Blanc, Karim Nedjari et Jean-Pierre Bernès. De 16h00 à 20h00, l’équipe de l’Europe 1 Football Club fera vivre aux auditeurs d’Europe 1 les dernières heures avant la grande finale.

Dany Football Club
Daniel Cohn-Bendit proposera, depuis la Kia Arena, une émission exceptionnelle, à une heure de la grande finale  France – Portugal, qui  sera diffusée en direct et en intégralité sur Europe 1 à partir de 21h00.

Les auditeurs retrouveront ensuite l’équipe du service des sports pour un débriefe complet de cette finale exceptionnelle.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Euro 2016, #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article