Grande soirée boxe ce vendredi sur beIN SPORTS

Publié le 29 Juillet 2016

Grande soirée boxe ce vendredi sur beIN SPORTS

Ce vendredi 29 juillet, beIN SPORTS consacrera une soirée exceptionnelle à la boxe à travers la diffusion d'un documentaire, d'une émission spécialisée et d'un combat de haut niveau.

A 22h, "The Lords of the Ring", un documentaire de la collection Champions Factory
Plus qu'un sport, la boxe à Cuba est une véritable institution encadrée par l'Etat. Pour beaucoup de jeunes, c'est aussi le rêve d'une ascension sociale qui leur permettrait d'échapper à des conditions de vie souvent précaires. Entraînés avec une discipline quasi militaire, ces graînes de champions évoluent entre amour du sport et fierté nationale.

De Le Havane, capitale du pays et vivier de jeunes talents, jusqu'à Pinar del Rio, où se joue le sort des futurs champions de la sélection nationale, "The Lords of the Ring" fait découvrir un visage de Cuba méconnu du grand public à travers des images rares. Idépeint le quotidien des boxeurs en devenir, fait d'efforts et de sacrifices, armes indispensables pour atteindre le sommet et tenter de rejoindre les légendes de l'île comme Teofilo Stevenson ou Félix Savon.

Dans "The Lords of the Ring", certaines de ces stars de la boxe témoignent aussi aux côtés d'entraîneurs de génie tels Alcides Sagarra pour nous dévoiler un peu plus les secrets de l'excellence cubaine sur le ring.

A 23h, retrouvez l'émission LABEL BOXE
Toutes les coulisses, les informations et les combats qui font l'actualité du Noble Art. Au programme, la réunion d'Indio en Californie organisée par Oscar De La Hoya, un retour sur le championnat du monde des lourds avec le combat Wilder-Arreola et une présentation détaillée du duel très attendu entre Stevenson et Williams.

Dans la nuit du 29 au 30 juillet à 3h sur beIN SPORTS 2
Adonis Stevenson - Thomas Williams Jr Championnat WBC Poids mi-lourds (en direct de Québec)
Le boxeur canado-haïtien Adonis "Superman" Stevenson, champion du monde en titre dans la catégorie des mi-lourds depuis 2013 fait figure de grand favori et mettra tout en oeuvre pour défendre sa ceinture pour la 7ème fois. Le natif de Port-au-Prince affiche un bilan impressionnant (27 victoires dont 22 par K.O., 1 défaite) qui lui permettra d'aborder ce combat dans les meilleures dispositions. Thomas Williams Jr, de 10 ans son cadet, possède un bilan plus qu'honorable (20 victoires dont 14 par K.O., 1 défaite) et aura à coeur de prouver qu'il possède le niveau nécessaire pour ce genre de grands rendez-vous.

Rédigé par LZDP

Publié dans #bein sports

Commenter cet article